Enquêtes et informations locales

Parmi toutes les polémiques qui ont parsemé cette année, la bétonisation n’est peut-être pas la plus spectaculaire, mais la plus constante. L’opposition, qui avait déjà fait le procès des élus écologistes sortants au cours de la campagne des élections municipales, s’en donne à cœur joie pour soutenir les collectifs de riverains opposés à des projets immobiliers.

En BREF
« On n’en pouvait plus de marcher tranquillement » : plus de 1 500 personnes en colère enflamment les rues de Strasbourg
Rassemblement vendredi place Kléber et appel à la grève après l’usage du 49-3 pour la réforme des retraites
« Et nous aussi on va passer en force » : le 49-3 provoque une manifestation de près d’un millier de personnes
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/un-an-de-jeanne-barseghian-211494
La résidentialisation de la copropriété Eléonore I, située Maille Eléonore à Hautepierre, devait apporter une bouffée d'air frais à la Place Pétrarque régulièrement engorgée depuis que la route d'accès directe aux garages du silo 5 a été coupée arbitrairement.
Mais voilà que son quatrième côté va être fermé par un " hostel" prévu pour accueillir les malades soignés à l'hôpital et leurs proches. Ce terrain va nous être payé, mais les autres espaces, la ville les prend gratuitement, et il faudra payer la résidentialisation, 2800 € par famille. Beaucoup remboursent encore le prêt qu'elles ont dû souscrire pour la rénovation de leur immeuble..
Or il y a un magnifique hôtel tout près de l'hôpital, qui n'a pas gagné d'argent pendant le confinement. Il a été récemment déplacé de la Maille Athéna pour céder la place à une université privée! Il reste beaucoup de terrain inoccupé à la Maille Athéna, qui compte des bureaux et des locaux à destination du public, mais pas de logements.
Où est le bon sens dans tout ça? Ce printemps les pompiers se sont déplacés sur la Place Pétrarque pour 3 sinistres en un seul week end ! Quelle sécurité si on ferme complètement la place?
En revanche tout est prévu pour les bagnoles. On fait passer une route par le terrain de foot à côté et on prend le reste pour faire un parking. Personne n'a envisagé un revêtement synthétique. C'était pourtant une revendication des jeunes avant le confinement.
s’être vu opposer une fin de non-recevoir quant à l’achat de la maison appartenant à l’Eurometropole que nous louons secteur Parc du Heyritz, et ce au nom d’un futur projet immobilier…Ce n’est pas ce qu’on attendait d’une mandature écologiste.
Du béton, encore du béton, dans ce petit havre de paix…