Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un bateau électrique chavire et met ses 9 passagers à l’eau

Petite frayeur dimanche après-midi, dans le quartier de la Petite-France à Strasbourg. Neuf passagers d’un petit bateau électrique sans permis se sont retrouvés à l’eau, ils ont dû être secourus par les pompiers et trois d’entre eux ont été légèrement blessés. https://twitter.com/PietDessineux/status/1038796291394940935 Selon Pierre Pauma, notre journaliste-dessinateur qui était sur place au moment des faits, les …

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les pompiers de la caserne Finkwiller sont intervenus rapidement (Photo Pierre Pauma)

Les pompiers de la caserne Finkwiller sont intervenus rapidement (Photo Pierre Pauma)
Les pompiers de la caserne Finkwiller sont intervenus rapidement (Photo Pierre Pauma)

Petite frayeur dimanche après-midi, dans le quartier de la Petite-France à Strasbourg. Neuf passagers d’un petit bateau électrique sans permis se sont retrouvés à l’eau, ils ont dû être secourus par les pompiers et trois d’entre eux ont été légèrement blessés.

Selon Pierre Pauma, notre journaliste-dessinateur qui était sur place au moment des faits, les plaisanciers ont coupé le moteur avant d’apponter, ce qui a déporté le petit bateau de 11 places vers le barrage, en raison du courant, le rendant ingouvernable. Puis le bateau a été déséquilibré et les neuf passagers sont tous tombés à l’eau, trois ou quatre d’entre eux se sont retrouvés sous la coque.

Le bateau a été attiré vers le barrage par le courant (Photo Pierre Pauma)
Le bateau a été attiré vers le barrage par le courant (Photo Pierre Pauma)

Ce sont les sapeurs-pompiers de la caserne Finkwiller, juste en face, qui sont allés secourir les naufragés tandis qu’une personne s’est jetée à l’eau pour les assister. Selon les pompiers, deux hommes de 58 et 80 ans et une femme de 78 ans ont été transportées à l’hôpital de Hautepierre pour soigner des plaies légères.

Selon Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg en charge des mobilités alternatives, il s’agit du premier accident rencontré par la société de location de bateaux depuis qu’elle s’est installée à la Petite-France cet été. La société Marin d’Eau Douce loue à l’heure ces bateaux de 7 à 11 places après une formation au pilotage de quelques minutes.


#Fait Divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options