Un enfant de six ans interpellé par erreur au Neuhof
Vigies 

Un enfant de six ans interpellé par erreur au Neuhof

À lire sur Checknews (Libération)

Une brève vidéo très partagée sur les réseaux sociaux montre un enfant soulevé avec véhémence par des policiers. Cette opération fait suite à un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, dans le quartier du Neuhof, au sud de Strasbourg, dans la soirée du dimanche 10 mars. Les journalistes du service de vérifications à la demande de Libération, Checknews, ont été questionnés sur ces images. La scène s’est déroulée rue du Marschallhof et a engendré des tensions et cris entre les habitants et les forces de l’ordre.

Une vidéo très partagée montre l'arrestation d'un jeune enfant au Neuhof (capture d'écran)

Une vidéo très partagée montre l’arrestation d’un jeune enfant au Neuhof (capture d’écran)

Checknews n’a pas pu entrer en contact avec des témoins, mais a le site a reçu deux versions des faits de la part de la préfecture du Bas-Rhin. Plus précise, la seconde visait à rectifier la première :

« Parmi la foule qui assiste à l’intervention, deux jeunes sont repérés comme potentiellement suspects, ce qui a pour effet de créer un mouvement de foule avec une dizaine de jeunes qui se mettent à courir dans différentes directions. L’un des deux jeunes identifiés, portant une capuche, est intercepté par les policiers qui sont alors immédiatement pris à partie par une dizaine d’autres personnes qui tentent de l’extraire de force. Après avoir pu se dégager de cette prise à partie, les policiers ont constaté qu’il s’agissait d’un enfant de moins de 8 ans.« 

Selon un témoin, cette arrestation est intervenue après qu’un adolescent soit sorti de l’immeuble en flammes en courant. L’enfant, initialement accompagné par son grand-père, a ensuite été mis hors de cause et remis à son père, arrivé sur place. Le policier se serait ensuite excusé. Aucune plainte n’a été déposée.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Il a fallu un effort collectif pour fournir cet article ! Pfiou.

En BREF

De nouveau, une centaine de migrants installés aux Canonniers

par Emeline Burckel. 2 626 visites. 54 commentaires.

Des livreurs Deliveroo en grève, contre des courses à moins de 3€

par Emeline Burckel. 1 845 visites. 3 commentaires.

Deux huissiers mandatés par la Ville de Strasbourg au squat Gruber

par Pierre France. 1 657 visites. 16 commentaires.