Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Un gang de cambrioleurs géorgiens démantelé à Strasbourg
Vigies 

Un gang de cambrioleurs géorgiens démantelé à Strasbourg

par Leïla Marchand.
Publié le 1 juin 2015.
Imprimé le 30 mai 2023 à 06:22
3 052 visites. 2 commentaires.
À LIRE SUR

LE PARISIEN.FR

Capture d'écran du site du Parisien

Capture d’écran du site du Parisien

À l’aube, lundi 1er juin au matin, 36 personnes suspectées de cambriolage ont été interpellées du côté de Strasbourg et dans la région Poitou-Charentes. L’information a d’abord été révélée sur le site du Parisien.fr avant d’être confirmée lundi après-midi par la direction départementale de sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin.

L’opération a nécessité d’importants moyens : 250 policiers, 120 gendarmes dont des unités d’élite du RAID et du GIGN. Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’appartenir à une branche de la mafia géorgienne, les « Vory V Zakone » (littéralement des « voleurs dans la loi »), connus pour leurs tatouages, leur organisation ultrahiérarchisée et recrutés dans les prisons de l’ex-URSS.

Le coup de filet, résultat d’une enquête de plus d’un an, a permis la saisie d’un butin considérable à Strasbourg : plusieurs dizaines de milliers de cigarettes de contrebande, des centaines de vêtements de marques, des dizaines de flacons de parfums et de maquillage neufs et emballés, du matériel ménager neuf, des sacs à main de marque, des appareils multimédia… Des containers partis de Strasbourg par voie fluviale sont même « en cours de saisie » selon la DDSP.

En avril déjà, 24 membres de ce même réseau avait été arrêtés dans l’Est.

Lire l’article complet Le Parisien.fr

L'AUTEUR
Leïla Marchand
Leïla Marchand
Ex-journaliste à Ouest-France, je termine deux années de formation au journalisme web à Metz. Je suis à la rédaction de Rue89 Strasbourg pour le mois de juin.

En BREF

Un étudiant infirmier de l’Epsan se suicide

par Maud de Carpentier. 36 127 visites. 2 commentaires.

La fête de l’Huma de retour à Strasbourg samedi 3 juin : « La révolution sera la floraison de l’humanité »

par Alizée Chebboub-Courtin. 943 visites. 1 commentaire.

Ce samedi, rassemblement pour le lancement d’un collectif de 22 associations contre la précarité

par Camille Balzinger. 1 367 visites. 4 commentaires.
×