Enquêtes et informations locales

En octobre, près de soixante commerces, restaurants et autres services devraient ouvrir au Sud de Vendenheim. Le groupe Frey promet une « Shopping Promenade » éloigné des empilements cubiques. Rue89 Strasbourg a photographié les structures de tôle et de béton avant qu’elles soient recouvertes de matériaux plus « authentiques ».
La Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de Vendenheim au nord de Strasbourg est en plein travaux. Elle passera de 100 à 150 hectares. Plus de 70 nouveaux magasins vont ouvrir au mois d’octobre et les surfaces de vente augmenteront de 150 000 à 200 000 m².
Fin du carnage ou éléments de langage ?
Fin 2016, le P-DG du groupe Antoine Frey promettait sur Rue89 Strasbourg de mettre fin au « carnage architectural, avec des océans de parkings, inaccessibles aux transports en commun. » Mais pour Franck Gintrand, délégué de l’Institut des Territoires, cette » « Shopping Promenade Coeur d’Alsace » n’est qu’une farce pour tromper les élus (lire son interview ici).

La fin des « boites à chaussures » ?


Béton et poteaux en métal


Moins de terres agricoles, plus de routes


« Shopping promenade », le concept Frey



Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/beton-tole-poteaux-balade-zac-vendenheim-168047
JP Ebenstreit, loin de moi de vouloir interférer dans votre obsession de chasse à la sorcière écolo gauchiste, mais le maire de Vendenheim est de droite...
Je transforme le centre-ville en musée à ciel ouvert pour hordes de touristes avec des boutiques de luxe type Mauboussin (et accessoirement en bunker en fin d'année) et d'étudiants en goguette avec des brasseries en tout genre.
Au passage, je chasse les voitures pour créer de beaux espaces pavés agrémentés de 2/3 arbres maigrelets (type quai des bateliers)...
Moralité : j'offre en lot de consolation aux familles strasbourgeoises de beaux espaces shopping grignotés sur la nature...et un beau GCO pour pouvoir faire mumuse en famille avec l'A35, le nouveau défouloir à idées utopistes livré aux copains promoteurs.
Mais l'essentiel est sauf : classement au patrimoine mondial de l'Unesco de la Neustadt, Natura 2000...
Heureusement qu'on nous prend pas pour des...disons Gogos.
Ça bétonne, ça bétonne... et après on se plaint du réchauffement climatique, de l'artificialisation des sols de la disparition des insectes, etc. l'Homo sapiens est quand même bien doté d'une tare qui vise à s'autodétruire. L'avenir nous le dira.