Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

Coop : le conseil général veut rassurer

par Marie Marty.
Publié le 21 mai 2012.
Imprimé le 29 janvier 2023 à 19:07
823 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Ce matin, le président du Conseil général du Bas-Rhin Guy-Dominique Kennel et Christian Duvillet, président de la Coop se sont rencontrés ce matin pour faire le point sur « toute une série d’avancées cruciales pour l’avenir de l’entreprise », et notamment sur « le dépôt de bilan [qui] a été évité et la gestion aujourd’hui assainie, les choix effectués [qui] ont permis le maintien des hyper et supermarchés et de limiter pour l’heure les fermetures de magasins de proximité au nombre de 10, le nouveau schéma d’organisation [qui], grâce à l’association avec Leclerc, permet par exemple d’engager 120 M € d’investissement à travers l’Alsace, dans les magasins (Marmoutier, Colmar…) ».

Dans un communiqué envoyé cet après-midi, le directeur adjoint du cabinet du président du Conseil général poursuit :

« Le site de Reichstett sera maintenu, accueillant une partie des équipes du siège, une logistique redynamisée et une activité de production boucherie/charcuterie. Des pistes de partenariat existent, qui devraient maintenir les effectifs. Guy-Dominique Kennel a également obtenu l’assurance que le pourcentage d’approvisionnement des Coop auprès des marques alsaciennes sera maintenu au niveau actuel, soit 30%.

Enfin, Christian Duvillet et Guy-Dominique Kennel sont tombés d’accord sur l’importance de sauvegarder le lien particulier qui unit les Alsaciens et la Coop, à travers une refonte du système de Sociétaires. L’objectif est désormais de relancer le réseau de magasins de proximité. L’entreprise va travailler à de nouvelles orientations telles que des horaires de travail plus adaptés à la clientèle, une amélioration de la qualité des produits de type fruits et légumes, la rénovation des magasins, une meilleure formation des personnels, la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour le consommateur alsacien, la valorisation des produits locaux… »

De quoi rassurer les gérants, plutôt fatalistes jusqu’à présent ? A voir.

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Face à la protestation, le directeur marketing de TotalEnergies annule sa venue à Sciences Po Strasbourg

par Loris Rinaldi. 2 064 visites. 9 commentaires.

Europa-Park renonce à son projet de téléphérique entre la France et l’Allemagne

par Thibault Vetter. 6 626 visites. 7 commentaires.

Contre la réforme des retraites, une quarantaine d’étudiants bloquent un bâtiment de l’Université

par Guillaume Krempp. 4 838 visites. 7 commentaires.
×