mars 2019
Dernières publications
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg / cc
Les ambitions du Local pour la scène strasbourgeoise et notre sélection de sorties pour le mois d’avril
Pour cette première édition de 89dB, l'émission culturelle de Rue89 Strasbourg, nous sommes allés demander au Local quelles étaient les raisons qui les avaient poussés à installer une scène dans leur caveau. Puis nous avons sélectionné une série de sorties à ne pas manquer à Strasbourg.
Photo : Bernadette Kihm
Tire-moi le portrait : l’art contemporain, le selfie et le narcissisme au Séchoir de Mulhouse
Espace de création et de diffusion de l’art contemporain, abrité dans les locaux de l’ancienne tuilerie Lesage à Mulhouse, le Séchoir présente trois nouvelles expositions, à voir du 1er mars au 14 avril : "Enfin libres !", "Un battement d’ailes de papillon" et "Tire-moi le portrait". Focus sur cette dernière qui présente les œuvres de 20 artistes autour de l’art du portrait, revisité à l'époque des réseaux sociaux.
Photo : GK / Rue89 Strasbourg
Photo : capture d'écran
Photo : Pascal Bastien / Divergence
Photo : Dessin Noémie Weber
Photo : Tristan Kopp / Rue89 Strasbourg
Le Maillon quitte ses murs et attend son nouveau théâtre à 30 millions d’euros
Après 20 ans de présence dans le Parc des expositions du Wacken, le théâtre du Maillon quittera définitivement les lieux fin mars en attendant l’inauguration de son nouveau bâtiment, de l’autre côté de la place Adrien Zeller.
Photo : GK / Rue89 Strasbourg / cc
Photo : Document Remis
Photo : GK / Rue89 Strasbourg / cc
Photo : Tristan Kopp / Rue89 Strasbourg
89dB, la nouvelle émission culturelle de Rue89 Strasbourg
Elle est toute neuve, elle est toute fraîche, Rue89 Strasbourg lance sa webradio : 89dB. Une émission enregistrée tous les derniers vendredis du mois pour faire le tour de l'actualité culturelle à Strasbourg. La première est prévue vendredi en direct du Local à partir de 18h.
Photo : Dessin Ariane Pinel
Affaire Naomi Musenga : les failles de la thèse d’une intoxication au paracétamol
Des éléments du dossier médical et du rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) à propos du décès de Naomi Musenga démontrent que l’intoxication au paracétamol n’est pas possible. C’est pourtant encore la thèse officielle retenue à ce jour pour expliquer la mort de la jeune femme de 22 ans, en décembre 2017.
Photo : Abdesslam Mirdass / Rue89 Strasbourg
Photo : doc remis
La CTS équipe sa ligne 10 de bus électriques chinois
Dans un communiqué, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a indiqué avoir passé commande d'une douzaine de bus électriques à Dietrich Carebus Group. Ces bus, construits en Chine par Yutong et aménagés à Ingwiller, doivent équiper la ligne 10, qui réalise un tour du centre-ville de Strasbourg, en passant par les boulevards, les quais et la Neustadt. Il …