Mardi, la pollution aux particules entraîne la gratuité des transports en commun
L'actu 

Mardi, la pollution aux particules entraîne la gratuité des transports en commun

Face au dépassement du seuil d’information du taux de particules pour le deuxième jour consécutif à partir de mardi 10 novembre, l’Eurométropole de Strasbourg met en place la gratuité des transports.

L’association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air dans le Grand Est (Atmo Grand Est) a estimé ce 9 novembre que le taux de particules dans l’atmosphère allait probablement dépasser le seuil d’information et de recommandation pour la deuxième journée consécutive. Ce seuil est franchi à partir de 50 microgrammes de particules par mètres-cubes relevés en moyenne journalière dans l’atmosphère.

Suite à une décision du conseil de l’Eurométropole de Strasbourg en août 2020, les transports en commun comme le bus ou le tram seront donc gratuits ce mardi 10 novembre. Les Vélhop seront en location à 3 euros pour la journée dans les boutiques centre, gare, université, Koenigshoffen et Schiltigheim. Sur le réseau 67 de la région Grand Est, le forfait spécial « pollution air » permet d’effectuer un aller-retour à 2,50 euros.

En période de pic de pollution aux particules, les transports en commun sont désormais gratuits baissent. (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc)
L'AUTEUR
Guillaume Krempp
Guillaume Krempp
Journaliste, en recherche d'enquêtes et d'impacts

En BREF

La Poste à pourvoir

par piet. 1 518 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouveau suicide d’un technicien aux Dernières Nouvelles d’Alsace

par Jean-François Gérard. 11 633 visites. 3 commentaires.

Marche aux flambeaux des Gilets jaunes mardi

par Pierre France. 1 389 visites. Aucun commentaire pour l'instant.