Enquêtes et informations locales

Est-ce qu’il y a un relâchement dans le confinement ? Après trois semaines, Rue89 Strasbourg est allé à la rencontre des gens présents dans les rues du centre de Strasbourg, malgré les consignes sanitaires. Voici leurs réponses.


















Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/diaporama-dehors-confinement-172284
très bien réalisée, je trouve.
J'imagine que votre commentaire est avant tout une provocation et pas vraiment une critique sérieuse. C'est néanmoins l'occasion pour nous de rappeler une différence fondamentale entre journalistes et policiers. Les journalistes n'ont aucun moyen coercitifs d'imposer à quelqu'un de répondre, même les personnalités publiques. Les personnes en photo ici ont accepté de poser et d'un peu se livrer.
Tout comme il arrive des sondeurs demandent ou sociologues demandent parfois aux gens pour qui ils ont voté dès la sortie du bureau de vote.
Voici d'ailleurs une expérience menée à Strasbourg.
https://www.rue89strasbourg.com/benoit-hamon-vainqueur-dun-mode-de-scrutin-alternatif-teste-au-bureau-de-vote-de-la-bourse-122808
Et même des journalistes le font. Vous pouvez lire des articles à ce sujet chez nos cousins de Lyon.
https://www.rue89lyon.fr/2020/03/25/portrait-delecteur-8-10-sylvain-de-lyon-5eme-il-faut-reprendre-les-elections-depuis-le-debut/
Bonnes lectures,