![[Diaporama] Vues du silo Seegmuller, Strasbourg à 360°](https://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2012/09/Silot-Seegmuller-e1346756124789.jpg)

Le silôt Seegmuller deviendra une cité universitaire internationale (Photos MM)
Très bien situé au cœur du nouvel axe structurant de Strasbourg, le silo Seegmuller deviendra d’ici quelques années une cité universitaire internationale. A son sommet, une terrasse permet d’embrasser la capitale alsacienne à 360°. Galerie photos.
Ce sera d’ici 2015 ou 2016 l’un des points centraux de l’axe Deux-Rives. La future cité universitaire internationale occupera les étages de l’ancien silo Seegmuller, aujourd’hui en friches, tandis qu’un accueil pour les étudiants sera installé au rez-de-chaussée. Pour Paul Meyer, conseiller municipal délégué à la vie étudiante, le fait de « réserver ce lieu aux étudiants, aux chercheurs, aux artistes en résidence à Strasbourg, est un geste fort ». Il ajoute, un brin chauvin : « Conserver les équipements universitaires en centre-ville, c’est quelque chose d’unique en France, nous en sommes très fiers ! »
Bientôt évidé puis réaménagé, le silo devrait conserver son aspect extérieur. « Nous ne comptons pas le repeindre en gris, comme cela a été fait pour la médiathèque », s’amuse encore le jeune élu aux dépends des décideurs de l’ère Keller-Grossmann (2001-2008). En tout cas, la vue de la terrasse est imprenable, sur la cathédrale comme sur les nouveaux bâtiments autour du môle Austerlitz. Avec au loin, Vosges et Forêt-Noire…
Amitiés aux lecteurs de Rue89 Strasbourg.
Ils ont apparemment prévu une dernière fête avant travaux en septembre (ils ont ont parlé sur France 3 alsace). Avez vous plus d'info ?
merci
C'est la rentrée et la faute d'orthographe est trop grossière. Merci de corriger, ça ne peut que vous encourager à faire du bon boulot. J'adore votre journal et je ne supporterai pas qu'il soit discrédité pour des fautes de français.
Il reste encore des projets importants à Strasbourg ? Tous reportés aux calendes grecques ?
Plus sérieusement (ou pas), ce projet n'était-il pas piloté par l'Université ou l'Etat plutôt que la CUS ?