Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Dimanche, une manifestation à vélo pour plus d’aménagements cyclables à Koenigshoffen
L'actu 

Dimanche, une manifestation à vélo pour plus d’aménagements cyclables à Koenigshoffen

par Marine Dumeny.
Publié le 24 juin 2021.
Imprimé le 26 novembre 2022 à 17:32
1 147 visites. 2 commentaires.

L’association Koenigs Au Vert appelle à enfourcher sa bicyclette dimanche 27 juin pour réclamer plus d’aménagements pour les cyclistes à l’ouest de Strasbourg.

Pour sa première « vélorution », l’association Koenigs Au Vert organise dimanche 27 juin un parcours dans les rues de ce quartier à l’ouest de Strasbourg, en partant du parc Gruber à 15h jusqu’au parc Albert Schweitzer. La déambulation des cyclistes suivra les points jugés problématiques pour les cyclistes, « notamment la route des Romains », indique Yoav Shemer. Le président de Koenigs Au Vert décrit « une bande cyclable qui n’est absolument pas sécurisée » :

« Les voitures s’y garent et rendent la circulation dangereuse. Sur cette portion de route, comme pour d’autres, nous souhaitons des aménagements pour la séparation de la circulation des automobilistes et des cyclistes ».

Une précédente vélorution, en juillet 2015 (Photo Christine Viale / FlickR / cc)

Coté ambiance, l’association annonce la présence de la « binchyclette » (une tireuse à bière sur un vélo cargo) et de la « sono du collectif vélorution« . 

Cette manifestation cyclable interviendra au lendemain du vote par l’Eurométropole de Strasbourg d’un « plan vélo » censé faire de Strasbourg l’une des premières métropoles cyclables d’Europe. Ce projet a pour objectif de porter à 20% la part des déplacements à vélo d’ici 2030. Il permettra de construire 120 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires.

Article actualisé le 24/06/2021 à 16h32
L'AUTEUR
Marine Dumeny
Marine Dumeny
Journaliste stagiaire à Rue89 Strasbourg, je m'intéresse particulièrement aux questions de société, à la vulgarisation scientifique et aux initiatives.

En BREF

Manifestation spontanée mercredi contre une conférence anti-avortement au Parlement européen

par Maud de Carpentier. 1 014 visites. 1 commentaire.

Épuisés, les magistrats de Strasbourg exigent une réponse concrète du gouvernement

par Pierre France. 1 819 visites. 1 commentaire.

À l’IHU, « 50% des infirmières de bloc sont parties, mais on continue de faire 100% de l’activité »

par Guillaume Krempp. 1 511 visites. 3 commentaires.
×