Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Compte-rendu : 8 à 10 ans requis contre les djihadistes de la « filière de Strasbourg »

Le procès des djihadistes de la « filière de Strasbourg » s’est ouvert lundi. Sept Strasbourgeois répondent d’association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme devant le tribunal correctionnel de Paris. Huit à dix ans de prison ont été requis contre eux à l’issue de la sixième journée d’audience.

En direct

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Compte-rendu : 8 à 10 ans requis contre les djihadistes de la « filière de Strasbourg »

Sept personnes de 24 à 27 ans revenues de Syrie après ce qu’ils appellent « un voyage humanitaire » comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme jusqu’au mardi 7 juin. Ils appartiennent à la « filière de Strasbourg », qui a vu 15 personnes de la Meinau, d’Illkirch-Graffenstaden et de Schiltigheim rejoindre l’Etat Islamique via la Turquie. Ceux qui sont revenus ont été arrêtés en mai 2014.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu réalisé en direct de la sixième journée d’audience. Le procès doit durer jusqu’au mardi 7 juin.

Le compte-rendu de l’audience en direct


La couverture de ce procès représente un investissement important pour notre petite structure. Si vous l’appréciez, c’est le moment de nous soutenir avec un petit don, sur J’aime l’info (défiscalisable) ou via Paypal (plus simple, mais pas défiscalisable).


#Justice

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options