
La nuit du 31-Décembre 2019 a vu de nombreux véhicules être incendiés sur les parkings des quartiers de Strasbourg. Rue89 Strasbourg lance une grande enquête participative pour évaluer le préjudice et la réponse des assurances.
Plusieurs centaines de voitures ont été brûlées à Strasbourg durant la nuit du 31-Décembre 2019, un chiffre nettement en hausse par rapport aux années précédentes alors que cette « tradition » d’attaques aux biens semblait s’atténuer. Les pompiers ont dû intervenir 240 fois au cours du réveillon dans les quartiers de Strasbourg.

Pour évaluer le préjudice subi par les habitants de ces quartiers, Rue89 Strasbourg lance une enquête participative à partir du formulaire ci-dessous.
Les données recueillies ne sont destinées qu’à Rue89 Strasbourg et ne seront jamais communiquées.
Aidez-nous à populariser cette enquête et faites tourner cet article auprès de vos amis afin qu’un maximum de personnes y participent. Toute la rédaction de Rue89 Strasbourg vous remercie d’avance pour votre aide.
J’entends votre peur de voir les assureurs ne plus garantir... le monde change et c’est en se serrant les coudes que des solutions se trouveront tout à fait localement.