
Les fausses alertes à la bombe se multiplient depuis les attentats des 7, 8 et 9 janvier. Un nouvel épisode a été relevé du côté de la place des Halles ce mercredi 4 février. Un vigile du magasin de jouets Toys’r’Us a crié subitement « Allahou akbar » avant d’affirmer que des explosifs avaient été placés dans la boutique.
Un comportement qui a immédiatement déclenché l’évacuation d’une partie de l’étage supérieur du centre commercial entre 12h30 et 14h30. La circulation a également été bloquée le long du boulevard de Sébastopol et d’importants moyens ont été mobilisés.
Une opération de recherche d’explosifs, avec des chiens, a été menée : aucune bombe n’a été trouvé.
Le vigile du magasin de jouets a été immédiatement appréhendé et placé en garde à vue. Il souffrirait de « troubles psychiatriques », a-t-on appris de source policière.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur Charlie Hebdo et les répercussions dans la société
En quoi l'employeur peut savoir que son vigile est atteint de pathologie psy? C'est pas marqué sur le visage, souvent cela est d'apparition imprévisible, pour les psychoses.
Évidemment que l'employeur doit faire attention, mais dans une grande partie des cas il n'y a aucun signe avant-coureur.
En tout cas ce n'est nullement une justification pour ce genre de propos.
'une personne qui avait une fonction de maintien de l'order'