La Grenze annonce son ouverture vendredi
L'actu 

La Grenze annonce son ouverture vendredi

La Grenze, c’est ce nouveau lieu culturel éphémère derrière la gare de Strasbourg. Le lieu devait ouvrir fin juin, ce sera finalement vendredi 12 juillet, sous réserve d’un avis favorable.

L’équipe de La Grenze a donné de ses nouvelles sur leur page Facebook : ce lieu éphémère de l’été strasbourgeois doit ouvrir le vendredi 12 juillet.

2500 m² derrière la gare de Strasbourg

L’équipe, majoritairement composée de bénévoles, a travaillé pendant des semaines pour transformer le hangar et le parking du centre technique de la SNCF en un lieu accueillant.

Le collectif Vacance collective a accompagné les bénévoles de la Grenze pour fabriquer des tables et des bancs en bois de récupération (Photo La Grenze)

Sous réserve d’un avis favorable des sous-commissions de sécurité et d’accessibilité, dont la visite est prévue le jour même, l’ouverture de la terrasse et du bar extérieur est prévue dès 18h. Suivra l’ouverture de la salle de concert à 19h avec un concert (entrée libre) de Yes Basketball (rock- hip-hop – alternative – indé). Puis à 21h, un second concert (entrée de 7 à 12€) avec cette fois les groupes Frustration et Kamarad, un groupe de post-punk qui envoie du pâté.

Kamarad pour donner l’énergie du départ à la Grenze.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Épuisées, des mères d’enfants handicapés devant le rectorat pour obtenir de l’aide

par Guillaume Krempp. 9 667 visites. 12 commentaires.

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 5 380 visites. 15 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 586 visites. Aucun commentaire pour l'instant.