Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Ciné Cool : Gagnez vos places pour « Effacer l’historique » et « Un pays qui se tient sage » en avant-première
Concours 

Ciné Cool : Gagnez vos places pour « Effacer l’historique » et « Un pays qui se tient sage » en avant-première

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 19 août 2020.
Imprimé le 27 septembre 2021 à 06:45
1 259 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

En partenariat avec Rue89 Strasbourg, les Cinémas Star proposent de gagner des invitations pour la comédie Effacer l’historique et le documentaire Un pays qui se tient sage. Les deux films seront projetés en avant-première dans le cadre du festival Ciné Cool.

Quinze invitations pour deux personnes sont à gagner pour Effacer l’Historique le samedi 22 août et dix invitations pour deux pour Un pays qui se tient sage le jeudi 27 août.

Pour jouer, il suffit de remplir les formulaires au bas de cet article. Le premier, pour la séance du 22 août, est ouvert jusqu’au jeudi 20 à 20h et le second jusqu’au mercredi 26 août à 8h.

Synopsis

  • Effacer l’historique

La nouvelle comédie franco-belge de Kervern & Delépine porte sur l’usage du numérique et son intrusion dans notre vie privée. Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.

Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Les principaux rôles sont incarnés par Blanche Gardin, Denis Podalydès, et Corinne Masiero.

Rencontre et projection au Cinéma Star Saint-Exupéry, rue du 22 Novembre à Strasbourg samedi 22 août 2020 à 20h30 en présence de Gustave Kerven. L’événement Facebook.

La bande annonce
  • Un pays qui se tient sage

Le documentaire du journaliste David Dufresne sur les violences policières intègre des images filmés téléphone en main lors de manifestations. Le journaliste a notamment mis en exergue ce fait de société sur Twitter avec ses interpellations « allo @Place_Beauvau – c’est pour un signalement » au ministère de l’Intérieur pendant les samedis de manifestation des Gilets jaunes. Son projet a reçu le Grand Prix du Journalisme 2019 lors des Assises du Journalisme. Le journaliste avait ensuite dressé un bilan chiffré après six mois.

Rencontre et projection au Cinéma Star Saint-Exupéry, rue du 22 novembre à Strasbourg, jeudi 27 août à 20h15 en présence de David Dufresne et du sociologue Fabien Jobard. L’événement Facebook

Un pays qui se tient sage est le nouveau documentaire du journaliste David Dufresne spécialiste des violences policières

Gagnez vos places via ces deux formulaires

  • Effacer l’historique (22 août)
  • Un pays qui se tient sage (27 août)

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

Faible opposition contre MackNext à Plobsheim, commune rurale rattrapée par l’urbanisation

par Martin Lelievre. 1 493 visites. 17 commentaires.

Visites de quartier, ateliers et spectacles : Hautepierre fête ses 50 ans

par Martin Lelievre. 663 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 4 376 visites. 8 commentaires.
×