Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Kehl pas pressée de renommer la passerelle Mimram en l’honneur d’Helmut Kohl
Vigies 

Kehl pas pressée de renommer la passerelle Mimram en l’honneur d’Helmut Kohl

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 29 juin 2017.
Imprimé le 07 juillet 2022 à 19:18
2 923 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À LIRE SUR EUROJOURNALIST

Selon le site franco-allemand Eurojournalist, la Ville de Kehl n’a pas voté le changement de nom de la passerelle des Deux-Rives lors de son conseil municipal mercredi soir. Ce pont piéton sur le Rhin devait être renommé en l’honneur d’Helmut Kohl, le chancelier allemand de la réunification. La proposition émane du maire de Strasbourg, Roland Ries, alors qu’un hommage impliquant plusieurs chefs d’États doit se tenir au Parlement européen à Strasbourg samedi.

La passerelle du Jardin des Deux-Rives sur le Rhin réalisée par l’architecte Marc Mimram en 2004 (Photo : Flickr / vapourtrails / Cc)

Mais voilà, le père de l’unité allemande ne bénéficie pas de la même image en Allemagne qu’en France. Selon Eurojournalist, le maire de Kehl, Tony Vetrano, a choisi de temporiser avant de renommer cette passerelle construite en 2004 par Marc Mimram et sur laquelle l’ancien chancelier « n’a jamais mis les pieds. » Il est probable que le conseil municipal de Kehl ait également été agacé d’apprendre par la presse que cette passerelle devait changer de nom alors que la ville allemande l’a cofinancée…

Quoiqu’il en soit, cette passerelle sera un endroit fort agréable samedi alors qu’il sera de bon ton d’éviter le centre-ville et particulièrement les abords du Parlement européen, en raison du nombre de restrictions de circulation.

 

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

Mardi et mercredi, manifestations pour et contre l’inclusion du nucléaire dans les énergies vertes

par Lucie Lefebvre. 895 visites. 13 commentaires.

Au collège Jean Monnet, une manifestation contre deux fermetures de classe

par Jean-François Gérard. 1 109 visites. 3 commentaires.

Après un passage au quartier d’affaires de Strasbourg, Adidas quitte définitivement l’Alsace

par Achraf El Barhrassi avec Jean-François Gérard. 1 702 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×