Législative partielle : posez vos questions à votre futur député
Politique 

Législative partielle : posez vos questions à votre futur député

actualisé le 24/05/2016 à 15h43

Avec « Questionnez vos élus », posez vos questions aux 14 candidats à l’élection de la législative partielle qui se tiendra à Strasbourg les 22 et 29 mai. Une synthèse des meilleures réponses sera publiée sur Rue89 Strasbourg.

Comme à chaque élection désormais, Rue89 Strasbourg vous propose un exercice de démocratie participative. En partenariat avec l’association la FACEP (French Association for Civic Education and Participation) et son site Questionnez vos candidats, posez directement vos questions aux 14 candidats (tous masculins) à l’élection législative partielle de Strasbourg.

Les réponses publiées avant le premier tour

La première circonscription du Bas-Rhin appelée à voter s’étend du quartier du conseil des XV, aux quartiers ouest (Hautepierre, Elsau, Koenigshoffen) de Strasbourg, en passant par son centre. L’élection se déroulera les dimanches 22 et 29 mai. Le successeur d’Armand Jung (PS) ne sera désigné que pour un an, avant les élections législatives générales de juin 2017.

Une synthèse des réponses sera publiée avant le premier tour. Tout au long de l’année, il est possible d’interpeller directement ses élus sur le site questionnezvosélus.org. En mai 2015, nous vous proposions une série d’échanges avec le maire de Strasbourg Roland Ries (PS).

Vos questions aux candidats

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : le guide de survie à la législative partielle

Sur Questionnezvoscandidats.org : l’un des deux sites de la FACEP avec « Questionnez vos élus« 

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur la législative partielle