Le tout nouveau président de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA), Frédéric Bierry (LR) a mis en place son équipe pour les premiers mois de la Collectivité européenne d’Alsace. De 23 vice-présidents et vice-présidentes conseils départementaux, il a fallu passer à 15 au total.
En incluant Frédéric Bierry, cet exécutif de droite et du centre compte 9 hommes pour 7 femmes, ainsi qu’un équilibre de 8 Bas-rhinois et autant de Haut-rhinois. Il assurera les premières décisions jusqu’aux élections départementales prévues en juin. Présidente du Haut-Rhin de 2017 à mi-2020 et très active lorsque la CeA s’est négociée, Brigitte Klinkert ne figure pas dans cette équipe. Cet été, elle est devenue ministre déléguée en charge de l’Insertion.
Le rôle de Brigitte Klinkert en question
Donnez accès au projet confidentiel d’Europa Park !
Cet article est temporairement réservé à nos abonné·es.
Dès que nous atteignons 10 abonnements supplémentaires, il passe en accès libre.
Pourquoi ce système ?
Notre journaliste Guillaume Krempp travaille sur le dossier d’Europa Vallée depuis plusieurs années. Il est impossible de quantifier le temps qu’il a passé à enquêter sur ce sujet. Mais ce qui est sûr, c’est que chaque révélation doit nous apporter un minimum d’abonnés pour financer nos investigations. Pour que tous les habitants d’Alsace centrale puissent accéder à cet article, il nous faut donc 10 abonnements annuels.
Merci d’avance pour votre soutien à l’investigation locale et à une information d’intérêt public en accès libre !
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…