Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Le Molodoï Prison Groove promet une affiche 100% dansante vendredi soir
Culture 

Le Molodoï Prison Groove promet une affiche 100% dansante vendredi soir

par Morgane Milesi.
Publié le 13 mai 2018.
Imprimé le 06 février 2023 à 00:57
1 388 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Molodoï Prison Blues devient Groove vendredi 18 mai. Une soirée pour danser, mais aussi pour évoquer l’univers carcéral, grâce à l’action de l’association Genepi.

L’antenne strasbourgeoise de l’association Genepi (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) organise depuis maintenant 5 ans une soirée annuelle au Molodoï. L’objectif : mieux faire connaître le milieu carcéral aux citoyens et provoquer la réflexion autour des conditions de détention des prisonniers. Cellule fictive, expositions photo, témoignages, reconstitutions… Le tout sera à découvrir accompagné de musique puisque, comme le relève l’association, « la musique rassemble les cœurs et les corps. »


Du blues au groove

Après 5 éditions sous le signe du blues, le Molodoï Prison Blues se transforme en Molodoï Prison Groove. Si des artistes comme Dirty Deep, Thomas Schoeffler Jr. ou Bad Juice étaient présents dans les premières éditions, la soirée avait déjà élargit ses horizons musicaux dans le passé, notamment l’an dernier avec du rap, et de l’électro. Ce vendredi donc, le changement sera totalement assumé, avec la présence d’un line-up 100% dansant.

Entre Dudes Of Groove Society (D.O.G.S) et Monkey Inc., le funk prendra possession du Molodoï, puisque les deux groupes en ont fait leur influence principale. Les premiers, fans d’arcades et de comics, plongés dans un univers fun qui se traduit par des têtes de chiens dans leurs clips, n’hésitent pas à mélanger le funk au hip hop et à l’électro type Daft Punk. Les seconds brassent aussi largement puisqu’ils se revendiquent d’influences variées, du rock au jazz.

La danse jusqu’au bout de la nuit

Claire Faravarjoo, seule caution électro-pop de la soirée, débutera la soirée. De retour du Printemps de Bourges, où elle concourait pour les Inouis, et après sa première Laiterie avec le groupe Brigitte, elle continuera de défendre son EP « Minuit », et son tout nouveau titre « Bombarde ». Pour ceux qui n’ont toujours pas pu découvrir tout cela en live, ce sera le moment d’user ses baskets sur le sol du Molodoï, au son de cette voix unique.

Leopard DaVinci clôturera la soirée par un set électro dans la veine funk qu’on lui connaît. Avec ses tables de mix, son clavier-guitare et ses samples imparables, le DJ (membre également de The Fat Badgers ou Albinoid Sound System) présentera son nouveau set au Molodoï. Là encore, une occasion imparable d’enflammer le dancefloor, jusqu’au bout de la nuit.

Article actualisé le 13/05/2018 à 14h56
L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Après un accident mortel, une marche organisée vendredi pour des routes moins dangereuses à Cronenbourg

par Pierre France. 936 visites. 4 commentaires.

Une manifestation en soutien aux familles menacées d’expulsion samedi 4 février

par Maud de Carpentier. 1 834 visites. 1 commentaire.

Réforme des retraites : près de 20 000 manifestants à Strasbourg ce mardi 31 janvier

par Guillaume Krempp. 6 714 visites. 9 commentaires.
×