La Commission nationale d’investiture de « Les Républicains » n’est pas parvenu à départager les deux Strasbourgeois, mais s’est décidée pour Schiltigheim. Sans surprise, Christian Ball a été choisi. Le délégué de la circonscription, aujourd’hui dans l’opposition locale, est bien connu des Schilickois. Il était candidat en 2014 (puis devenu premier adjoint suite à une alliance de second tour) et en avril 2018, après avoir provoqué des élections anticipées, qu’il avait finalement perdues au second tour.
Mais à nouveau, il y croit, toujours sous le nom de « Schilick pour tous », avec « une équipe largement renouvelée », pour mener un rassemblement de la droite et du centre « le plus large possible » :
« On ne devrait pas avoir d’aléas de second tour, avec une liste qui se retire pour en soutenir une autre ».
En avril 2018, le maire sortant Jean-Marie Kutner (centriste sans étiquette), 3è, s’était retiré et avait appelé à voter pour Danielle Dambach (EELV) pour faire barrage à Christian Ball, largement en tête au 1er tour. La liste verte, fusionnée avec celle du PS et du PC avait ainsi inversé la tendance.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…