
À la mi-journée, le taux de participation au premier tour de l’élection législative partielle de Strasbourg est de 6,63%.
Les Strasbourgeois ont préféré le beau temps ou la grasse matinée aux bureaux de vote ce dimanche matin. Le taux de participation à midi est estimé à 6,63% par la Préfecture. Au total, 66 922 électeurs inscrits dans les 65 bureaux de vote de la première circonscription du Bas-Rhin, la seule à être limitée à la ville de Strasbourg qu’elle traverse d’est en ouest (voir la carte des bureaux de vote concernés dans notre guide de survie), sont concernés.
16,73% en 2012
À titre de comparaison, la participation était de 14,96% dans le Bas-Rhin (12,9% à Strasbourg) lors du premier tour des élections régionales en décembre ou de 20,71% lors des législatives générales en 2012 (16,73% à Strasbourg).
Le taux de participation à 17h sera également communiqué. Retrouvez notre soirée électorale en direct à partir de 19h. En attendant, vous pouvez (re)-lire les réponses des candidats à vos questions ou les cinq choses à savoir sur ce scrutin atypique.
Les locaux du PS vandalisés
Au rayon des faits-divers, les locaux de Parti socialiste à Neudorf ont été massivement tagués dans la nuit de samedi à dimanche. Les inscriptions reprochent au Parti socialiste sa réforme du code du travail (« Nous sommes déjà précaires ») et d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution, c’est-à-dire d’adopter le texte sans le voter, en mettant en jeu la responsabilité du gouvernement (la motion de censure a échoué lors de la première lecture).
Nous n'avons jamais fui le débat démocratique! Rien ne justifie cela ! #degradations @partisocialiste @PS_bas_rhin pic.twitter.com/ckiAEz0szx
— Pernelle Richardot (@PernelRichardot) May 22, 2016
je trouve que 10% de moins qu'en 2012 alors qu'on a éliminé 50% des participantes à la base c'est encore bien!
ps à cet égard la photo choisie pour illustrer un article précédent un isoloir montrant une demi-femme ressemblant à la ménagère de plus de 60 ans n'est même pas une caricature!
aux armes citoyens au dodo les citoyennes
Comment une telle personne peut se regarder dans la glace chaque soir et chaque matin, cette personne n'a pas d'honneur, rien, qui fait honte à la démocratie.