
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi soir vers 20h devant l’Hôtel de ville de Strasbourg, place Broglie, pour contrer l’intervention télévisée du président de la République. Une partie des participants ont poursuivi la soirée en manifestation sauvage jusqu’à l’avenue du Rhin.
À l’appel d’une partie des syndicats opposés à la réforme des retraites et du collectif On crèvera pas au boulot, promulguée dans la nuit de vendredi à samedi 15 avril, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi à 20h sur la place Broglie, devant l’Hôtel de ville avec des casseroles et d’autres ustensiles bruyants afin de protester contre l’intervention du président de la République Emmanuel Macron au même moment.
Les manifestants sont restés sur place pendant plus de 40 minutes. Puis une partie d’entre eux est partie en cortège vers l’avenue de la Liberté un peu avant 21h.
Un cortège réduit s’est ensuite rendu en direction du campus de l’Université de Strasbourg à l’Esplanade. Ces manifestants ont créé des barricades de fortune sur leur trajet, à l’aide de poubelles, de barrières de chantier ou d’autre mobilier urbain, suivis de près par des policiers en tenu anti-émeutes. La vitrine d’une banque a été brisée.
La manifestation sauvage s’est dispersée vers 22 heures après avoir atteint l’avenue du Rhin.
Nous allons en Ordre tout droit à notre auto-destruction ...
Y a pas photo, c' est sûr, quelques poubelles et quelques vitrines sacrifiées sur l'autel de l'ultra-libéralisme ( nos condoléances à leur famille en deuil) , c'est effectivement impardonnable...et ça mérite les sanctions les plus sévères comme nommer Emmanuel 1 er, Empereur de la France des plus riches...
alors que détruire l'humanité en accélérant l'augmentation de la température terrestre ( Voir le CAC 40 *
https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2021/03/rapportOXFAM_CACdegresdetrop_VFF.pdf), c'est plutôt un titre de gloire qui permettra de concourir au bretzel d' or encore une paire d'années...avant la toute fin. ...mais sans condamnation des tribunaux, au moins.
casier vierge au moment du jugement dernier...
Comme dans cette vidéo où un CRS ne se cache même pas pour écraser la cheville d'un manifestant : https://twitter.com/violencespolice/status/1647523870977544194?cxt=HHwWhMC-ieqOl90tAAAA
Quant à la police;elle est dressée par ses maîtres. Dénoncer les exactions commises ordonnées pour éteindre la contestation est primordial.
Cela vous inquiète de voir ces exactions diffusées ?
Curieux sur les vidéos on ne voit toujours que la deuxième partie du fait divers, jamais ce qu'a fait le manifestant !
eh ! Pas de lien ? Davantage de démocratie, l'esprit de notre république et de notre démocratie bafoué, la répression policière, les journalistes empêchés de travailler... toussa toussa... ça ne tilt pas ? non ? Vraiment ?
Mais vous avez gagné une vidéo bonus : Ivan S., ingénieur de métier, qui se faire écraser la testicule par un coup de matraque et qui a du se faire amputer.
https://www.youtube.com/watch?v=yECSD4pjFS0
Pour info la femelle du mouton est une brebis, et je ne m'égare pas sur ces chaines là !
Macron n'est pas mon gourou mais notre président que cela vous plaise ou non !
Et je trouve particulièrement débile de défiler dans les rues avec des casseroles au moment de son discours !
Cette manière d'agir c'est comme quand la Nupes a fait obstruction lors du débat sur la réforme des retraites !
Macron est juste un imposteur à la tête de l'État. Désigné président avant même le premier tour par les médias mercenaires de la finance.
Si vous ne voyez pas le stratagème, vraiment, je ne peux rien pour vous.
Ceci étant, il sert la main qui la mené au pouvoir, et non, comme se devrait être le cas, la population française.
De fait, toute sa politique et son cynisme montre qu'il se comporte comme un monarque et non comme un président démocrate.
Petit rappel historique: En 1789, en France, un roi a été détrôné et sa tête coupée quelques années plus tard...