Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Le Racing passe à côté d’un exploit face au leader lillois
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Le Racing passe à côté d’un exploit face au leader lillois

par Andrea Lamy.
Publié le 1 mars 2021.
Imprimé le 19 avril 2021 à 14:55
1 379 visites. 1 commentaire.

À l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg (RCSA) s’est déplacé sur la pelouse de Lille (LOSC), leader de la Ligue 1. Les Strasbourgeois ont été proches de réaliser un exploit face au géant lillois, seulement la formation nordiste est parvenue à égaliser quatre minutes avant la fin (1-1).

Un point récolté au Stade Pierre Mauroy de Lille, tous les chroniqueurs de la Cave de Papy auraient signé tout de suite pour ce résultat face au leader avant la rencontre. Seulement cette confrontation va laisser un goût amer, où le RCSA a tenu en échec le LOSC pendant 86 minutes. Dans la première demi-heure de jeu, le tableau d’affichage affichait (0-0) montrant la formation lilloise tenue en échec face au Racing. La 32e minute donne un avantage au camp strasbourgeois grâce au but de Ludovic Ajorque. L’attaquant strasbourgeois marque son onzième but en Ligue 1 cette saison, un record pour le géant alsacien.

Au fur et à mesure des minutes qui passent, le LOSC se réveille. La machine lilloise s’est mise en route tardivement mais assez tôt pour arracher l’égalisation avant le coup de sifflet final. C’est à la 86e minute que le défenseur José Fonte permet à son équipe de limiter la casse avec son but qui remet les compteurs à égalité (1-1).

Les planètes étaient alignées, comme espéré avant le match de dimanche, pour vaincre le LOSC mais au dernier moment, une d’entre elles a dû bifurquer. L’emblématique Dimitri Liénard aux 101 matches au compteur est fautif en laissant surgir le buteur lillois dans son dos. Un gros regret alors qu’un exploit se dessinait. Regret accentuée par la toute fin de rencontre où l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo, recrue de l’automne, détient la balle de match mais perd son duel en face à face contre le gardien du LOSC (90+3è).

Dimitri Liénard qui n’a pas vu passer José Fonte pour l’égalisation lilloise et Habib Diallo qui loupe une occasion en or, ont déçu les chroniqueurs. (photo : La Cave de Papy)

Un nouveau choc attend le Racing face à l’AS Monaco

Le point récolté permet au Racing d’atteindre la barre des 30 points. Le club alsacien pointe à la 15e place de notre championnat et 5 points d’avance sur le premier relégable.

Mercredi 3 mars à 21h, les Strasbourgeois vont retrouver le stade de la Meinau pour y accueillir les princes de l’AS Monaco. Le club de la Principauté se situe au 4e rang de la Ligue 1. Un autre match coriace qui s’annonce. L’émission où certains chroniqueurs de la Cave de Papy étaient présents après la rencontre face à Lille est disponible sur notre chaîne Youtube.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

La Ville crée une commission spéciale pour agrandir et créer de nouvelles terrasses

par Guillaume Krempp. 1 101 visites. 7 commentaires.

La mosquée Eyyub Sultan renonce à sa demande de subvention

par Pierre France. 1 472 visites. 9 commentaires.

La Cour européenne des droits de l’Homme empêche in extremis l’expulsion d’un Tchétchène strasbourgeois

par Pierre France. 952 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×