Amusé ou énervé par un article ? Faites le savoir en un clic
Back Office
Le blog de la rédaction de Rue89 Strasbourg. Annonces, nouveautés, envies, galères et autres joyeusetés.
Back Office  blogs 

Amusé ou énervé par un article ? Faites le savoir en un clic

Rue89 Strasbourg ajoute aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : les réactions. Vous pouvez désormais indiquer quel sentiment provoque un article, ou un extrait.

Alors que de nombreux sites suppriment cette section, arguant qu’il n’y a dans les commentaires que des réactions épidermiques qui ne méritent pas d’être lues, encore moins d’être adressées, Rue89 Strasbourg fait justement le choix inverse.

Pour nous, les commentaires sont essentiels car il s’agit de la partie visible d’un ensemble plus vaste, extrêmement important à nos yeux : votre engagement. Rue89 Strasbourg est un média communautaire, la communauté des Strasbourgeois. Et si notre rôle est d’informer, nos objectifs sont également de permettre et de faciliter le débat local, de servir de thermomètre face aux actualités et aux événements qui nous concernent.

Rions à Cannes (Photo GeishaBoy500 / FlickR / cc)

Rions à Cannes (Photo GeishaBoy500 / FlickR / cc)

Utile, marrant, énervant ou les trois ?

Il y a trois mois, Rue89 Strasbourg présentait une nouvelle version des commentaires, avec l’installation de GraphComment en partenariat avec Semiologic. Et aujourd’hui, nous avons intégré un nouvel outil : Antenna.

Avec Antenna, vous allez pouvoir donner votre sentiment à la lecture d’un article en un clic. Il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge « Réactions » et de choisir parmi huit réactions. Pour l’instant, nous proposons : J’adore, M’énerve, D’accord, Pas d’accord, Marrant, Triste, Utile, Inutile. Il se peut qu’on en supprime ou qu’on en ajoute d’autres avec le temps et selon vos remarques. Il est également possible d’ajouter votre sentiment personnalisé, qui apparaîtra après une validation de la rédaction.

Le bouton pour réagir se trouve en haut des articles.

Le bouton pour réagir se trouve en haut des articles.

Des parties de l’article peuvent être ainsi commentées, le bouton d’Antenna apparaît à la sélection d’une partie du texte.

Il est possible de réagir sur une partie du texte seulement.

Il est possible de réagir sur une partie du texte seulement.

N’hésitez pas à tester ce nouvel outil et à nous dire, en commentaires, ce que vous pensez de cette nouvelle fonction. De notre côté, comme GraphComment, Antenna est en test et doit alimenter notre réflexion plus globale sur la manière dont un média local doit être à l’écoute et prendre en compte l’avis et les états de sa communauté de lecteurs. D’autres annonces et installations sont à venir sur Rue89 Strasbourg…

Et n’oubliez pas de voter sur le thème que vous aimeriez voir choisi pour l’édition collector des cinq ans de Rue89 Strasbourg, et oui c’est déjà là !

Aller plus loin

Sur Vimeo : le pitch d’Antenna (en anglais)

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Invité de l’apéro : Gabriel Cardoen du collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici »

par Pierre France. Aucun commentaire pour l'instant.

Un camp d’une soixantaine de sans-abris aux Canonniers, à l’entrée du Neuhof

par Jean-François Gérard. 1 361 visites. 3 commentaires.

Stade de la Meinau : 100 millions et 4 000 places de plus pour le grand public

par Jean-François Gérard. 1 609 visites. 7 commentaires.