Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Schiltigheim : dernière soirée pour interroger le futur ou la future maire
Politique 

Schiltigheim : dernière soirée pour interroger le futur ou la future maire

par Jean-François Gérard.
Publié le 11 avril 2018.
Imprimé le 10 août 2022 à 19:56
1 682 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une mairie de droite ou de gauche pour Schiltigheim ? En partenariat avec « Questionnez vos candidats », Rue89 Strasbourg propose aux (é)lecteurs d’interroger les 2 listes qualifiées au second tour des élections municipales anticipées à Schiltigheim.

Suite au désistement surprise du maire sortant Jean-Marie Kutner, il ne reste que deux listes pour le second tour des municipales anticipées à Schiltigheim. L’ex-premier adjoint Christian Ball (LR) affronte l’écologiste Danielle-Dambach, qui a fusionné avec la liste de gauche de Nathalie Jampoc-Bertrand.

Le ou la futur-e édile ne conduira les affaires de la cité des Brasseurs que pour deux ans à peine, ce qui pousse à un peu de prudence dans les promesses.

Réponses visibles dans l’article

Au vu des résultats du premier tour, le scrutin s’annonce serré. Le report des voix de Jean-Marie Kutner et la mobilisation des abstentionnistes (65%) devraient faire pencher la balance.

Comme pour le premier tour, Rue89 Strasbourg, en partenariat avec « Questionnez vos élus », vous propose d’interroger les listes qui prétendent à la conquête de la mairie. Le questionnaire est ouvert jusqu’à jeudi soir. Les listes pourront encore répondre après la clôture des questions.

Les réponses sont directement visibles dans le mini-site en tête de cet article. Le deuxième tour a lieu dimanche 15 avril.

À propos de « Questionnez vos élus »

Les sites Questionnezvoselus.org et Questionnezvoscandidats.org sont développés par une association d’intérêt général, à but non lucratif et à la gestion désintéressée, dénommée FACEP (French Association for Civic Education & Participation).

Créée en décembre 2012 à La Ruche (espace d’entrepreneuriat social situé à Paris), l’association a pour objet de renforcer l’éducation civique et la participation citoyenne, notamment à travers la mise en place de plateformes internet et d’applications mobiles pédagogiques et innovantes.

Aller plus loin

Sur Questionnez vos candidats. : La page spéciale pour l’élection à Schiltigheim

Article actualisé le 12/04/2018 à 22h50
L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

Retour de la Grande braderie ce samedi : transports gratuits et sécurité renforcée

par Lucie Lefebvre. 1 529 visites. 7 commentaires.

L’association Deaf Rock veut continuer d’accueillir des services civiques

par Pierre France. 766 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Pollution du Rhin après l’incendie d’un centre de tri de déchets industriels

par Nicolas Cossic. 3 382 visites. 2 commentaires.
×