Un sit-in permanent pour la réouverture du Bar-Laiterie
L'actu 

Un sit-in permanent pour la réouverture du Bar-Laiterie

(doc. remis)

Les occupants espèrent que le bar rouvre ses portes dès le 15 janvier (doc. remis)

Alors que l’avenir du Hall des Chars est toujours incertain, l’association Strasbourg Curieux, adhérent de la Friche-Laiterie, organise depuis le 31 décembre minuit et jusqu’au 15 janvier, un sit-in jour et nuit devant les locaux situés rue du Hohwald.

Le but : être à l’écoute des habitants et proposer à la municipalité un projet culturel ou associatif, « humain et fédérateur » pour la réouverture du Bar-Laiterie (une des trois salles du lieu) fermé depuis 10 ans. Le 14 janvier, la Ville de Strasbourg doit faire part à la Friche Laiterie de sa décision concernant le projet déposé par l’association fin décembre.

Bar privé, lieu associatif, lieu d’échange, galerie d’artistes, plusieurs pistes sont envisagées; mais « l’important, c’est d’en faire un lieu humain » insiste Bruno Eichenberger, membre de Strasbourg Curieux qui passe ses nuits dans un sac de couchage devant la porte. Point d’orgue du sit-in : une « Manif’estive », plus festive que révoltée, grande réunion de tous les soutiens au projet, le 15 janvier, date symbolique de l’hypothétique réouverture du lieu.

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur le Hall des chars

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

La manifestation contre la retraite par points déviée du QG « La République en Marche »

par Jean-François Gérard. 1 915 visites. 2 commentaires.

Quel est le préjudice de la nuit du 31-décembre ? Aidez-nous à le quantifier

par Rue89 Strasbourg. 1 099 visites. 3 commentaires.

Le Défenseur des droits dénonce les “défaillances du forfait post-stationnement”

par Buket Bagci. 2 809 visites. 1 commentaire.