
Pour soutenir les grévistes de Clestra, quatre organisations militantes proposent une soirée de solidarité – « Solid’agité.e.s » – au Molodoï, à 18h ce jeudi 21 septembre.
Pour appuyer leur soutien aux grévistes de Clestra, l’association AIM Strossburi, le label de musique Amor Y Rabia et le syndicat CNT-STP 67 organisent une soirée Solid’agité.e.s à prix libre, jeudi 21 septembre à 18h au Molodoï. L’Assemblée féministe Strasbourg participera aussi à cet événement.
Plusieurs temps se succéderont au fil de la soirée : d’abord un « Drag queer show » à 19h, puis des prises de parole et une série de concerts mêlant trip-hop, ska et punk. Un DJ set viendra clôturer la soirée à partir de 23h.
Il sera également possible de s’y restaurer à partir de 18h30, puisque la « Cuisine à crocs » du collectif La Louvetière, proposera de la nourriture végan à prix libre.
Lumière sur les ouvriers de Clestra en lutte
Suite au licenciement qu’ils estiment abusif d’un de leurs collègues, des salariés de Clestra s’étaient mis en grève le 3 juillet. Deux mois plus tard, la mobilisation ne faiblit pas. Au-delà d’un cas individuel, ils dénoncent un plan social déguisé de la part des repreneurs de l’entreprise, le groupe Jestia.

Après une table ronde infructueuse à Bercy le 5 septembre, aucun accord n’a été trouvé : les salariés attendent toujours des garanties sérieuses pour leurs emplois. Une table ronde est à nouveau prévue le 20 septembre, au ministère de la Souveraineté industrielle à Paris, entre la délégation syndicale de Clestra et les actionnaires du groupe.
et lire la "Vérité" de la Pravda?
Non, vive les internationales ouvrières ....
A tout à l'heure...
Formidable que la société civile indépendante et " jeune" , les artistes s'engagent pour les "Clestra".
Solidarité avec les grévistes.
.
Manquera juste sur le dancefloor la députée Mathilde Panot qui n'hésite pas à citer dans ses discours ses rappeurs préférés : Fianso, Kery James ou encore Keny Arkana....et à esquisser quelques pas de danse.
Exemple:
"Votre gouvernement ne se donne pas les moyens d’une politique écologiste, parce qu’il refuse de construire la puissance publique sur le fait que tout le monde paie l’impôt, y compris ceux qui nous volent 100 milliards d’euros par an et se croient ensuite le droit de donner des leçons à la terre entière ! La solidarité fiscale, c’est la solidarité pour l’écologie. En refusant d’aller chercher l’argent de la fraude, de taxer les riches comme ils devraient l’être et de rétablir la solidarité nationale, vous et votre gouvernement contribuez à détruire l’espèce et le vivant.
Nous voterons contre ce budget car, comme le chante Keny Arkana,
« Peu lui importe les autres, l’époque, le monde peut crever autour d’elle
Madame la Marquise
Le château brûle, je sais c’est fou
Pour une fois, je vous en prie, réveillez-vous !
Les flammes ont déjà attaqué les foules
Regardez autour ! Madame la Marquise
Le château brûle, l’air est rempli de soufre
Reste-t-il encore des issues de secours ?
Réagissez avant que tout s’écroule
Le temps est compté, Madame la Marquise »*
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/seance/session-ordinaire-de-2019-2020/premiere-seance-du-lundi-04-novembre-2019