Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Compte-rendu : le délicat retour en France des djihadistes de la « filière de Strasbourg »
Société 

Compte-rendu : le délicat retour en France des djihadistes de la « filière de Strasbourg »

par Paul Gogo.
Publié le 2 juin 2016.
Imprimé le 02 juin 2023 à 16:42
1 639 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le procès des djihadistes de la « filière de Strasbourg » s’est ouvert lundi. Sept Strasbourgeois répondent d’association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme devant le tribunal correctionnel de Paris. Retrouvez le compte-rendu réalisé en direct de la quatrième journée d’audience grâce à nos envoyés spéciaux.

Sept personnes de 24 à 27 ans revenues de Syrie après ce qu’ils appellent « un voyage humanitaire » comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme jusqu’au mardi 7 juin. Ils appartiennent à la « filière de Strasbourg », qui a vu 15 personnes de la Meinau, d’Illkirch-Graffenstaden et de Schiltigheim rejoindre l’Etat Islamique via la Turquie. Ils ont été arrêtés en mai 2014.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu réalisé en direct de la quatrième journée d’audience, qui évoque notamment leur retour en France. Le procès doit durer jusqu’au mardi 7 juin.

Le compte-rendu de l’audience en direct


La couverture de ce procès représente un investissement important pour notre petite structure. Si vous l’appréciez, c’est le moment de nous soutenir avec un petit don, sur J’aime l’info (défiscalisable) ou via Paypal (plus simple, mais pas défiscalisable).

Article actualisé le 02/06/2016 à 20h34
L'AUTEUR
Paul Gogo
Journaliste indépendant.

En BREF

Le président de la Région Grand Est estime que le lycée 4.0 a « fait ses preuves »

par Camille Balzinger. 1 276 visites. 4 commentaires.

Le pape et le président de la République acceptent la démission de Mgr Ravel

par Pierre France. 795 visites. 3 commentaires.

« Le tout numérique est une forme de maltraitance » : parents d’élèves et professeurs mobilisés pour questionner le lycée 4.0

par Camille Balzinger. 13 920 visites. 3 commentaires.
×