Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Une troisième Vélorution samedi pour des aménagements cyclables sécurisés à Koenigshoffen
L'actu 

Une troisième Vélorution samedi pour des aménagements cyclables sécurisés à Koenigshoffen

par Camille Gantzer.
Publié le 30 mars 2023.
Imprimé le 04 juin 2023 à 17:09
431 visites. 3 commentaires.

L’association Koenigs au Vert organise sa troisième Vélorution samedi 1er avril. Le collectif demande des aménagements cyclables sécurisés dans les rues qui seront empruntées pendant la manifestation.

Samedi 1er avril, l’association Koenigs au Vert organise la 3e édition de sa Vélorution à Koenigshoffen. Le départ est prévu à 10h au parc Gruber devant la Maison des projets, au 91 route des Romains. L’itinéraire fait le tour du quartier et doit arriver place des Romains à 11h. Le collectif réclame « encore et toujours » des aménagements cyclables sécurisés dans le faubourg.

Le président de Koenigs Au Vert, Yoav Shemer, décrivait déjà en 2021 les aménagements pour les cyclistes de la route des Romains comme « une bande cyclable qui n’est absolument pas sécurisée » :

« Les voitures s’y garent et rendent la circulation dangereuse. Sur cette portion de route, comme pour d’autres, nous souhaitons des aménagements pour la séparation de la circulation des automobilistes et des cyclistes. »

Yoav Shemer le 27 juin 2021 pour Rue89 Strasbourg

Le parcours

Les cyclistes emprunteront notamment la route des Romains, la rue des Capucins, le chemin du Grossroethig et la rue du César-Julien, autant d’axes de circulation qui sont visés par les réclamations de l’association.

Le collectif annonce également un moment « convivial et festif » en fin de parcours place des Romains, avec la présence de la « billiguette » (crêperie ambulante à vélo), du « triporteur rose » (glaces artisanales), de la musique, « et même la bière fraîche ».

L'AUTEUR
Camille Gantzer
Camille Gantzer
Journaliste en formation à l'ESJ PRO, de passage à Rue89 Strasbourg.

En BREF

Le président de la Région Grand Est estime que le lycée 4.0 a « fait ses preuves »

par Camille Balzinger. 1 349 visites. 4 commentaires.

Le pape et le président de la République acceptent la démission de Mgr Ravel

par Pierre France. 834 visites. 4 commentaires.

« Le tout numérique est une forme de maltraitance » : parents d’élèves et professeurs mobilisés pour questionner le lycée 4.0

par Camille Balzinger. 14 219 visites. 3 commentaires.
×