
Dans l’après-midi du samedi 29 septembre, une vingtaine de militants antifascistes ont attaqué L’Arcadia, le local associatif du Bastion Social à Strasbourg. Quinze personnes ont été placées en garde à vue avant d’être libérées dans la soirée de dimanche.
Cette fois, la vitrine du Bastion Social à Strasbourg a cédé. Samedi 29 septembre, une vingtaine de militants antifascistes ont vandalisé le bar associatif du groupuscule d’extrême-droite, appelé L’Arcadia. La police a placé quinze personnes en garde à vue suite à cette attaque et aucun blessé n’est à déplorer, comme le rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Dans l’après-midi, un « vide-grenier solidaire » était prévu dans ce local ouvert par cette mouvance identitaire à l’Esplanade en novembre 2017.
Récemment, le Bastion Social Strasbourg s’est retrouvé sur les devants de la scène identitaire : son président, Valentin Linder, a pris la tête du mouvement au niveau national. Jeudi 20 septembre, deux militants du Bastion Social Clermont-Ferrand ont aussi été arrêtés dans le Bas-Rhin. L’un d’eux est soupçonné d’avoir porté les coups les plus violents lors d’une agression commise début septembre dans la capitale auvergnate. Parmi les quatre victimes, une personne s’est vue reconnaître 60 jours d’interruption temporaire du travail (ITT).

Cette photographie de la devanture du Bastion Sociale a été prise il y a un an. Suite à l’attaque de L’Arcadia, la vitrine a été brisée. (Photo GK / Rue89 Strasbourg / cc)
Depuis près d’un an, plusieurs syndicats, collectifs antifascistes, partis politiques et syndicats demandent la fermeture de L’Arcadia, sans succès. Certains militants dénoncent « la passivité des pouvoirs publics » et optent pour « l’action directe ». Les quinze personnes interpellées ont été libérées dans l’après-midi du dimanche 30 septembre.
Des militants d'extrêmes droite ? Non des antifas...
Pendant que papa et maman ont des comptes bancaires bien garnis...
Et ont travaillé toute une vie où pas... Ou font de la politique.. Pas de souci pour eux... Vivent petit cocon...
Ont ils seulement conscience... Qu'ils déclarent une guerre civile...? Et que la démocratie se respecte... Sur le sol républicain..
Se poser la question pourquoi d'autres personnes ouvrent ce type de bar ??
Quel part de travail ou d'écoute de tous les citoyens sur notre sol français n'a pas été prise en compte...? Quels en sont les enjeux... Suffit de voir la déception grandissante envers les partis politiques.. Résultats... Sont il encore au service des citoyens où Europe ?? Où.... Technocrates... Qui sont dans le confort de leurs missions...
Identitaire ? Définition..?
Le droit Humain concerne tout les humains.. On ne peut pas déshabiller.. Jacques.. Pour habiller Paul.. Déverser des milliards pour acheter la paix sociale... Accepter de.. Pleurer des morts.. Se faire tuer terrorisme sur notre territoire...
Sens contraire.. La vie est précieuse... Et le travail de nos militaires de plus en plus dangereux.. Respect !!
Alors... Pas de guerre civile... Lâche... Cagoulee...
...