Enquêtes et informations locales

Après l'annonce de deux projets de multiplexes cinématographiques à Strasbourg et à Schiltigheim, les décisions les concernant devraient marquer les relations entre la ville-centre et ses communes voisines.
La question du prochain cinéma (ou des cinémas) à Strasbourg et ses proches environs risque de faire date. Car les cartes sont aussi entre les mains de l'Eurométropole, la somme de Strasbourg et de ses 32 communes voisines. Rappelons que depuis 2014, cette intercommunalité est dirigée par une coalition d'élus strasbourgeois "En Marche", socialistes et écologistes, avec les maires des alentours, souvent de droite . . .
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89 Strasbourg (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme local d'enquêtes et d'investigations
- Soutenez un média libre qui appartient à ses journalistes
- Supprimez la publicité
5€ par mois
désabonnement en un clic
En BREF
Le pape et le président de la République acceptent la démission de Mgr Ravel
« Le tout numérique est une forme de maltraitance » : parents d’élèves et professeurs mobilisés pour questionner le lycée 4.0
Parents d’élèves et enseignants alertent sur le manque « systémique » de remplaçants dans le Bas-Rhin
2 commentaires postés en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/bataille-cinema-relations-eurometropole-villes-132654