La Ville de Schiltigheim souhaite exercer un droit de réponse suite à l’article « Cinq ans de bras de fer entre le club de gym Concordia et la Ville de Schiltigheim », paru le 18 mars.
Dans cet article, selon un témoignage « sous couvert d’anonymat », il est écrit que des fonctionnaires municipaux feraient preuve de favoritisme dans l’attribution des subventions et des créneaux d’entraînements alloués à différents clubs de la ville. Un agent du service des sports est personnellement nommé.
La Ville de Schiltigheim s’insurge contre ces accusations formulées à l’encontre de certains agents de la fonction publique. Elle s’étonne que des soupçons d’un manque de probité puissent être portés à l’encontre d’un fonctionnaire sur la base d’éléments non fondés.
Pour rappel, les subventions délivrées aux associations sont étudiées en commission et votées par les élus en Conseil Municipal. Les créneaux d’entraînement sont validés par l’adjoint aux sports.
La Maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, et son adjoint aux sports, Vincent Kayser, rappellent que l’attribution des créneaux d’entraînements est déterminée avec la plus grande rigueur et en toute impartialité.
Les précisions de Rue89 Strasbourg
À aucun moment, nous ne disons qu’un fonctionnaire favorise effectivement certains clubs. Il s’agit du témoignage d’un agent contre celui de Vincent Kayser, qui a déjà démenti que de telles pratiques existent à Schilitgheim. Le fonctionnaire mis en cause a même nié le fait d’avoir géré le dossier de la Concordia, ce qui a pourtant été confirmé par plusieurs personnes.
Concernant l’attribution des créneaux, nous aurions pu vérifier que l’AUS gymnastique n’était effectivement pas plus avantagée que la Concordia, malheureusement, ni le club ni la ville n’ont été en mesure de communiquer ces fameux créneaux. Donc aucune possibilité de comparaison avec ceux de la Concordia.
MN
Chargement des commentaires…