Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi
L'actu 

La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 16 octobre 2019.
Imprimé le 03 octobre 2023 à 16:51
13 635 visites. 7 commentaires.

Après environ 5 heures de recherches, l’alerte à la bombe a été levée aux Halles vers 16h, ce mercredi 16 octobre. Aucun explosif n’a été retrouvé par les policiers ni les démineurs équipés d’un chien.

Le centre commercial des Halles à Strasbourg a été évacué vers 11h, suite à un appel à la police, reçu une vingtaine de minutes plus tôt dans la matinée. Le centre commercial a d’abord été vidé, puis d’autres bâtiments, comme le Sébastopol vers 12h.

Le parvis des Halles et les rues qui l’entourent son bloqués depuis 11h ce mercredi 16 octobre. (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Contrairement à d’autres évacuations suite à des (fausses) alertes à la bombe, les immeubles voisins ont aussi été impactés : les bureaux, les hôtels ou la résidence pour seniors. La durée de l’intervention a été plus longue qu’à l’accoutumée.

Les tramways ont été stoppés entre les stations Rotonde et Homme de fer, tout comme les autocars de la CTBR à leur terminus. Les bus de la CTS ont été déroutés et la circulation automobile bloquée aux abords, y compris la bretelle d’accès par l’autoroute A35. Pour les piétons et cyclistes, il était néanmoins possible de s’approcher à quelques dizaines de mètres autour de la place, derrière un périmètre de sécurité.

Article actualisé le 16/10/2019 à 20h30 : Pour indiquer la levée de l'alerte
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

La municipalité annonce 50% de produits bio dans les cantines scolaires dès la rentrée 2024

par Thibault Vetter. 455 visites. 4 commentaires.

Une cinquantaine d’étudiants mobilisés contre la hausse des frais pour les étrangers en master

par Emma Viola. 761 visites. 2 commentaires.

Contre « les rétentions de réfugiés », un Cercle de silence samedi et un débat

par Roni Gocer. 542 visites. 1 commentaire.
×