La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi
L'actu 

La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi

Après environ 5 heures de recherches, l’alerte à la bombe a été levée aux Halles vers 16h, ce mercredi 16 octobre. Aucun explosif n’a été retrouvé par les policiers ni les démineurs équipés d’un chien.

Le centre commercial des Halles à Strasbourg a été évacué vers 11h, suite à un appel à la police, reçu une vingtaine de minutes plus tôt dans la matinée. Le centre commercial a d’abord été vidé, puis d’autres bâtiments, comme le Sébastopol vers 12h.

Le parvis des Halles et les rues qui l’entourent son bloqués depuis 11h ce mercredi 16 octobre. (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Contrairement à d’autres évacuations suite à des (fausses) alertes à la bombe, les immeubles voisins ont aussi été impactés : les bureaux, les hôtels ou la résidence pour seniors. La durée de l’intervention a été plus longue qu’à l’accoutumée.

Les tramways ont été stoppés entre les stations Rotonde et Homme de fer, tout comme les autocars de la CTBR à leur terminus. Les bus de la CTS ont été déroutés et la circulation automobile bloquée aux abords, y compris la bretelle d’accès par l’autoroute A35. Pour les piétons et cyclistes, il était néanmoins possible de s’approcher à quelques dizaines de mètres autour de la place, derrière un périmètre de sécurité.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

Plaintes déposées pour agressions sexuelles contre un chauffeur Uber à Strasbourg

par Pierre France. 12 717 visites. 20 commentaires.

Un séisme secoue Strasbourg, Fonroche dément en être à l’origine

par Pierre France. 9 549 visites. 33 commentaires.

Harcèlement : Le procès de l’ex-directeur de la Maison des associations reporté en mars

par Pierre France. 1 352 visites. Aucun commentaire pour l'instant.