Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Les 5 meilleurs dessins de Piet en 2019

Le best-of 2019 des dessins de Piet pour Rue89 Strasbourg.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les 5 meilleurs dessins de Piet en 2019

3 février : un parti européen d’extrême droite à Matzenheim

Piet choisit de faire honneur à une longue enquête de la rédaction. Un parti européen d’extrême-droite s’est implanté à Matzenheim. Il a servi de vitrine aux populistes européens et a notamment fourni des observateurs à des scrutins sous influence russe, non reconnus par l’UE, ni par l’ONU.

Dessin de Piet.

19 mai : La place Kléber qu’on mérite

Piet s’interroge sur le visage qu’offre la place Kléber : des grandes enseignes à foison et une suppression à venir du préau de la maison rouge. Celui-ci sera remplacé par de la surface commerciale… Une manière de chasser les marginaux qui s’y abritent, estiment certains.

26 mai : le bide de notre série européenne

Pour les élections européennes, Rue89 Strasbourg a joué le jeu en lançant une série de portraits « l’Europe a changé ma vie ». Le but était d’aller chercher les effets concrets des politiques européennes, à l’autre extrémité de la chaîne qui commence à la Commission à Bruxelles ou au Parlement à Strasbourg. Résultat, un énorme bide d’audience. Grand moment d’introspection pour la rédaction et pour Piet : pourquoi l’Europe intéresse si peu, et pourquoi les élections européennes brillent par leur taux d’abstention ?

27 octobre : la gauche asociale

La campagne pour les municipales se met en branle. Une fois n’est pas coutume, la gauche part très divisée. Si certains électrons libres ont déjà rejoint une écurie, il faudra compter au moins une liste écologiste et citoyenne, une liste socialiste, et une liste insoumise. Allez, plus que trois mois à faire semblant de ne plus se supporter.

24 novembre : Le marronnier de Noël

Oui on sait, vous avez les dents du fond qui baignent, et nous aussi. Mais parlons encore un peu du marché de Noël. On a débattu en long, en large et en travers du manque d’authenticité, du budget illuminations, des fastidieux points de contrôle… Piet se souvient de l’arrêté anti-mendicité qui a été reconduit pour l’occasion, c’est un des dessins qui vous a le plus fait réagir.


#dessin de presse

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options