Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Manifestation intersyndicale des travailleurs sociaux mardi
L'actu 

Manifestation intersyndicale des travailleurs sociaux mardi

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 29 mai 2022.
Imprimé le 29 novembre 2022 à 15:34
2 320 visites. 1 commentaire.

Plusieurs syndicats de travailleurs sociaux appellent à une journée de grève et à des manifestations pour « visibiliser leur colère » mardi 31 mai. À Strasbourg, un rassemblement est prévu à midi devant l’Hôtel du département.

En décembre, les travailleurs sociaux avaient manifesté pour réclamer que la prime Ségur accordée aux soignants leur soit également octroyée. Ils avaient partiellement obtenu gain de cause en février. Mais, selon la CGT Mosaïque Action Sociale, « de nombreux collègues restent exclus des mesures, notamment les professionnels des filières administratives et logistiques. » Cette prime est de toutes façons jugée insuffisante par une intersyndicale comprenant la CGT, Sud Santé Sociaux et le SNUASFP de la FSU, qui exige « une augmentation pérenne de 300 euros minimum. »

En novembre, les travailleurs sociaux manifestaient déjà pour une revalorisation de leurs salaires (Photo Rue89 Strasbourg / cc)

L’intersyndicale appelle à une journée de grève mardi 31 mai ou mercredi 1er juin. À Strasbourg, un rassemblement est organisé le mardi 31 mai à partir de 13h devant l’hôtel de la Collectivité d’Alsace, place du Quartier-Blanc dans la Petite-France. Le cortège devrait prendre ensuite la direction de la préfecture du Bas-Rhin, place de la République.

[iframe-maps][/iframe-maps]

L’intersyndicale mobilise aussi les salariés du secteur social en réaction à une série de menaces, comme un projet de convention unique des employeurs, qui permettraient selon eux des rémunérations négociées et non plus selon le diplôme et l’ancienneté. L’intersyndicale demande que cette convention unique s’aligne sur les plus hauts niveaux de garanties existants dans chaque branche.

Article actualisé le 30/05/2022 à 15h28
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnement pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

Lancement d’une association pour l’égalité de genre dans la culture samedi

par Pierre France. 497 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une marche contre les violences sexistes et sexuelles samedi

par Maud de Carpentier. 319 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manifestation spontanée mercredi contre une conférence anti-avortement au Parlement européen

par Maud de Carpentier. 1 080 visites. 1 commentaire.
×