Lumières, manèges, carabines et merguez, la Foire Saint-Jean vit sa dernière au Wacken
Photos – Ambiance dans les travées de la 607ème foire Saint-Jean au Wacken, amenée à trouver un ou plusieurs nouveau(x) point(s) de chute à l’été 2020.
Où ira la foire Saint-Jean en 2020 ? Les futurs bureaux et appartements au Wacken / Archipel poussent les manèges et les stands de la fête foraine à aller voir ailleurs… Il a un temps été question du Zénith ou de Kœnigshoffen, sans que ces solutions n’aboutissent.
La municipalité souhaite désormais la répartir dans plusieurs points de la ville à partir la prochaine édition, en juillet 2020. Les discussions autour d’un éventuel « festival des arts forains », avec débats et conférences, doivent débuter à la rentrée. En attendant, voici quelques images dans les allées de ce qui ressemble fort à la dernière du côté du Wacken, à l’occasion de la 606ème édition de la Foire Saint-Jean.
Déjà déplacée au début des années 2000
En 2006, ce rendez-vous du début de l’été strasbourgeois avait été déplacé au Jardin des Deux-Rives, pour faire place au tram E. Il est ensuite revenu sur son lieu d’origine, sur un espace plus ramassé, au nord des rails, depuis 2011. L’éloignement proposé vers l’Allemagne à une époque où les bords du Rhin étaient encore très peu habités avait suscité le mécontentement des forains. Envisagé dès 2002, ce départ contraint avait néanmoins été décalé de quelques années, comme le déménagement à venir, évoqué depuis le début du mandat.
Après l’étape strasbourgeoise, les caravanes et les installations pliables partent ensuite du côté de Mulhouse, jusqu’au 15 août.
Chargement des commentaires…