Pistes cyclables : galère route de Schirmeck
L'actu 

Pistes cyclables : galère route de Schirmeck

Les boulevards du quartier Gare ont récemment vu se matérialiser une bande cyclable. Mais un coup de peinture ne suffit pas à sécuriser le cheminement des cyclistes, comme Élisabeth, habitante de la Montagne-Verte, en fait presque tous les jours la pénible expérience. Elle a transmis à Rue89 Strasbourg des clichés qui résument son trajet matinal quotidien, jonché d’obstacles que de nombreux cyclistes vont reconnaître.

Une camionnette, une voiture… Les cyclistes n’ont qu’à se déporter sur la voie… C’est ce genre d’écart qui a coûté la vie à une cycliste à la Meinau (Photo Elisabeth / doc remis)

Le trottoir et la bande cyclable ne sont pas perçus comme des voies de circulation, ni leur encombrement verbalisé comme tel… (Photo Elisabeth / doc remis)

(Photo Elisabeth / doc remis)

À l’arrêt complet, à la fois sur la bande cyclable et le passage piéton, ce camion de la Ville de Strasbourg réalise un beau doublé (Photo Elisabeth / doc remis)

Les chantiers qui jalonnent les rues ne prévoient que rarement des emplacements de parkings pour les artisans et ouvriers (Photo Elisabeth / doc remis)

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Il a fallu un effort collectif pour fournir cet article ! Pfiou.

En BREF

Le camp de la rue des Canonniers évacué, le trottoir bloqué

par Pierre France. 1 762 visites. 9 commentaires.

GCO : Le tribunal administratif pourrait annuler l’arrêté sur les travaux préparatoires

par Jean-François Gérard. 4 124 visites. 33 commentaires.

Futur quartier Laiterie : les sens de circulation inversés par des habitants en réunion

par Jean-François Gérard. 1 284 visites. 2 commentaires.