Les boulevards du quartier Gare ont récemment vu se matérialiser une bande cyclable. Mais un coup de peinture ne suffit pas à sécuriser le cheminement des cyclistes, comme Élisabeth, habitante de la Montagne-Verte, en fait presque tous les jours la pénible expérience. Elle a transmis à Rue89 Strasbourg des clichés qui résument son trajet matinal quotidien, …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Rue89 Strasbourg
Publié le ·
Imprimé le 5 décembre 2025 à 08h18 ·
1 minute
Partager
Les boulevards du quartier Gare ont récemment vu se matérialiser une bande cyclable. Mais un coup de peinture ne suffit pas à sécuriser le cheminement des cyclistes, comme Élisabeth, habitante de la Montagne-Verte, en fait presque tous les jours la pénible expérience. Elle a transmis à Rue89 Strasbourg des clichés qui résument son trajet matinal quotidien, jonché d’obstacles que de nombreux cyclistes vont reconnaître.
Une camionnette, une voiture… Les cyclistes n’ont qu’à se déporter sur la voie… C’est ce genre d’écart qui a coûté la vie à une cycliste à la Meinau (Photo Elisabeth / doc remis)
Le trottoir et la bande cyclable ne sont pas perçus comme des voies de circulation, ni leur encombrement verbalisé comme tel… (Photo Elisabeth / doc remis)
(Photo Elisabeth / doc remis)
À l’arrêt complet, à la fois sur la bande cyclable et le passage piéton, ce camion de la Ville de Strasbourg réalise un beau doublé (Photo Elisabeth / doc remis)
Les chantiers qui jalonnent les rues ne prévoient que rarement des emplacements de parkings pour les artisans et ouvriers (Photo Elisabeth / doc remis)
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépendent du nombre d’abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵
Chargement des commentaires…