Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Rassemblement en soutien à l’Ukraine dimanche
L'actu 

Rassemblement en soutien à l’Ukraine dimanche

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 5 mars 2022.
Imprimé le 26 septembre 2023 à 12:30
1 629 visites. 1 commentaire.

Alors que l’armée russe progresse au sud et à l’est de l’Ukraine, la communauté ukrainienne de Strasbourg appelle à un nouveau rassemblement de soutien à leur pays, dimanche 6 mars devant le Consulat de Russie à Strasbourg.

Malgré la résistance de l’armée et des habitants ukrainiens, l’armée russe poursuit son invasion du pays entamée jeudi 24 février, frappant régulièrement les civils parfois même à coups de missiles. La communauté ukrainienne de Strasbourg appelle à un nouveau rassemblement de soutien, dimanche 6 mars à 15h, cette fois directement devant le Consulat de Russie, place Sébastien-Brant.

Rassemblement devant le consulat de Russie, samedi 26 février (Photo Evan Lemoine / Rue89 Strasbourg / cc)

La mobilisation en faveur de l’Ukraine se poursuit. Depuis Strasbourg, de plus en plus d’organisations, dont de nombreuses communes alsaciennes, rejoignent la coordination envoyant régulièrement des convois humanitaires vers l’Ukraine en passant par la Pologne (voir notre article dédié). Des premières familles réfugiées d’Ukraine sont arrivées à Strasbourg. Samedi, des Russes vivant à Strasbourg ont manifesté contre la guerre menée par leur pays, un geste courageux étant donné les représailles dont sont victimes les citoyens russes lorsqu’ils s’expriment contre la politique de Vladimir Poutine.

Article actualisé le 06/03/2022 à 20h57
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

La Nupes dégaine des scientifiques pour mobiliser contre la pollution de l’eau alsacienne

par Camille Balzinger. 1 815 visites. 6 commentaires.

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 1 377 visites. 2 commentaires.
×