Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Condamné pour violences conjugales, Serge Oehler refuse de quitter ses mandats
L'actu 

Condamné pour violences conjugales, Serge Oehler refuse de quitter ses mandats

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 10 décembre 2021.
Imprimé le 26 septembre 2023 à 08:50
2 498 visites. 3 commentaires.

Le Parti socialiste du Bas-Rhin communique avoir demandé à Serge Oehler de démissionner de ses mandats électoraux. Le conseiller départemental et municipal aurait refusé selon le PS.

Le conseiller municipal et départemental Serge Oehler refuse de démissionner de ses mandats électoraux après sa condamnation mercredi, en première instance, à 24 mois de prison dont 18 avec sursis pour des faits de violences conjugales. L’information vient du Parti socialiste du Bas-Rhin qui annonce dans un communiqué envoyé vendredi :

« Dans les valeurs du Parti Socialiste figure notamment notre engagement à lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et de violences conjugales. Nous avons demandé à Serge Oehler d’agir en cohérence avec les valeurs et les engagements communs et donc, de renoncer à l’exercice de ses mandats et de ses responsabilités au sein du Parti Socialiste. »

Serge Oehler au conseil municipal de Strasbourg, septembre 2021 (Photo Abdesslam Mirdass / Rue89 Strasbourg)

Le communiqué est signé par Thierry Sother, premier secrétaire de la fédération bas-rhinoise du PS et par Catherine Trautmann, présidente du groupe « Faire ensemble » des élus socialistes et apparentés à la Ville de Strasbourg et à l’Eurométropole de Strasbourg.

Sauf que Serge Oehler n’a pas l’intention de donner suite à cette injonction, « et nous le regrettons », ajoute le duo socialiste qui annonce également à la place de Serge Oehler que ce dernier entend faire appel de sa condamnation et préfère plutôt quitter le groupe « Faire ensemble » et le Parti socialiste…

Ancien adjoint aux Sports et du quartier de Hautepierre-Cronenbourg de Roland Ries, Serge Oehler est élu à la Ville et à l’Eurométropole de Strasbourg jusqu’en 2026 ainsi qu’à la Collectivité européenne d’Alsace jusqu’en 2028. Il est également président de la Samins, la société publique de l’Eurométropole qui s’occupe du Marché Gare. Une fonction rémunérée à laquelle le conseil d’administration peut mettre fin s’il le souhaite.

Article actualisé le 12/12/2021 à 00h31
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

La Nupes dégaine des scientifiques pour mobiliser contre la pollution de l’eau alsacienne

par Camille Balzinger. 1 715 visites. 6 commentaires.

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 1 377 visites. 2 commentaires.
×