Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Dossier
Le bilan de Jeanne Barseghian

Cinq promesses de la candidate Jeanne Barseghian en 2020 non tenues par la maire de Strasbourg

La municipalité écologiste revendique un programme 2020 appliqué à 80% à la fin du mandat. Passage en revue des promesses non tenues par la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian.

Élections municipales 2026
,
Document
Édition abonnés
Cinq promesses de la candidate Jeanne Barseghian en 2020 non tenues par la maire de Strasbourg
La gestion de l’affaire Hervé Polesi par la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian (Les Écologistes) a suscité des critiques, même dans son propre camp.

Comment ne pas commencer cet article par l’échec du tram Nord ? C’était la première mesure dans le chapitre mobilités du programme de Strasbourg Écologiste et Citoyenne en 2020 : « Étendre le réseau de tramway vers le nord et l’ouest de l’agglomération ». La promesse a ici été à moitié tenue. Côté Ouest, le tram a bien été construit jusque Wolfisheim. Mais vers le nord, le projet n’a jamais vu le jour, stoppé net par un avis défavorable de la commission d’enquête publique et par une intense campagne d’opposition. Exit la transformation de la place de Haguenau et de l’avenue des Vosges, autant d’axes largement dédiés à la voiture et qui devaient donner plus d’espace aux piétons, aux vélos, et à la végétation. La jonction entre un centre-ville piétonnisé de Schiltigheim et un secteur des boulevards de Strasbourg largement repensé n’a jamais vu le jour.

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

Élections municipales 2026#Élections municipales 2026

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options