À la recherche de la teuf perdue, hors du centre, hors des boites
Culture 

À la recherche de la teuf perdue, hors du centre, hors des boites

Vidéo – Depuis le confinement, les boites de nuit sont fermées. La fête déserte le centre-ville et s’exporte dans des lieux isolés, désaffectés. L’artiste et DJ Cécile Roque, alias Mute, guide Rue89 Strasbourg dans cette recherche de la teuf perdue et se souvient de ses pérégrinations festives dans les années 2000.

Les frontières invisibles de Strasbourg

Tout l’été, chaque vendredi, Rue89 Strasbourg propose d’interroger les frontières invisibles, ces barrières ou limites physiques ou mentales qui émaillent notre quotidien.

Voir tous les épisodes.

« C’est une tranche de vie que je vais raconter là. » Cécile Roque est artiste et DJ strasbourgeoise. Connue sous le nom de scène Mute, membre du duo complètement déglingué La Jetlag kiffe le lycra fluo, elle a accepté de guider Rue89 Strasbourg sur les traces de la teuf dans les années 2000.

Reportage dans la vidéo en tête de cet article au départ du Molodoï, vrai QG des fêtards de l’époque. Cécile Roque nous emmène parcourir la zone industrielle du port-du-Rhin jusqu’aux bunkers à la lisière de l’Eurométropole de Strasbourg.

Connue sous le nom de scène Mute, membre du duo complètement déglinguée La Jetlag kiffe le lycra fluo, elle a accepté de nous guider sur les traces de la teuf dans les années 2000. (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc)
L'AUTEUR
Guillaume Krempp
Guillaume Krempp
Journaliste, en recherche d'enquêtes et d'impacts

En BREF

Un médecin de Brumath condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel

par Guillaume Krempp. 2 839 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les Vins d’Alsace à l’amende pour une entente et des consignes de prix pendant 38 ans

par Jean-François Gérard. 3 334 visites. 1 commentaire.

Le port du masque toujours obligatoire à Strasbourg, sauf en forêt et au port

par Pierre France. 3 002 visites. 10 commentaires.