avril 2022
Dernières publications
Photo : European Union / Fred Guerdin
Fermeture de lits, suppressions de postes : ce que contient le « contrat d’avenir » des Hôpitaux de Strasbourg
Document confidentiel, le "contrat d'avenir" signé le 18 mars avec l'Agence régionale de santé oblige les Hôpitaux universitaires de Strasbourg à augmenter leur activité sans embaucher de soignants tout en fermant des lits dans certains services et en réduisant le nombre de postes de personnel non-médical jusqu'en 2026.
Photo : Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Kuhbach / doc remis
La présidentielle montre une nette progression de l’adhésion à Marine Le Pen en Alsace
En cinq ans, Marine Le Pen a gagné 15% de voix chez les électeurs alsaciens alors qu'Emmanuel Macron a perdu des électeurs, malgré une participation identique par rapport au premier tour ou à 2017. Le Rassemblement national progresse notamment dans des bastions historique de la droite dans le Haut-Rhin.
Dans l’espoir d’une prime, les éboueurs suspendent leur grève
Ce lundi 24 avril, dès 4h30 du matin, une centaine d'éboueurs se sont réunis au site de l'Eurométropole, rue de la Fédération à Strasbourg, pour débuter une grève de la collecte des déchets. La direction des services et un élu de se sont rendus sur place. À l'issue d'une consultation de trois heures où la direction a promis une prime de pouvoir d'achat, les éboueurs ont suspendu le préavis de grève pour dix jours.
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg
Photo : Danae Corte / Rue89 Strasbourg / cc
Avec 58% des suffrages exprimés, Emmanuel Macron en tête du second tour de l’élection présidentielle
Retrouvez ci-dessous le compte-rendu en direct du second tour de l'élection présidentielle. Points sur la participation et le déroulé du scrutin en journée puis dès 20h, les résultats en Alsace et à Strasbourg, ainsi que les premières réactions des élus et des militants.
Photo : Julien-James-Auzan / doc remis