Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
[Annulé] Dimanche à 14h11, le Carnaval des Monstres chimères et carabistouilles
Vie pratique 

[Annulé] Dimanche à 14h11, le Carnaval des Monstres chimères et carabistouilles

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 4 mars 2019.
Imprimé le 05 février 2023 à 14:35
3 282 visites. 1 commentaire.

Le Carnaval de Strasbourg reprend son itinéraire classique par les quais des Bateliers, tout juste rénovés. Quelques familles strasbourgeoises défileront dans un groupe en début de cortège ce dimanche 10 mars.

Le départ du Carnaval de Strasbourg sera donné ce dimanche 10 mars à 14h11 précises, pour une légère référence au chiffre 11, emblématique des carnavals rhénans. Pour cette troisième édition confiée à l’association Arachnima, des Strasbourgeois pourront défiler dans le cortège. Pour participer, il faut se signaler avant le 6 mars.

Côté animations, la fanfare Feis permettra de patienter en musique à partir de 13h30 sur la place de l’Étoile d’où la joyeuse troupe s’élance. Un Monsieur et Madame Loyal, placés sur des gyropodes ouvriront la marche. Autre nouveauté, un vélo-cargo accompagné d’un système de photo-selfie prendra des clichés dans la foule et offrira les impressions.

La municipalité prévoit 500 kilos de bonbons (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

La municipalité prévoit 500 kilos de bonbons (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Dix tableaux

Au total, dix « tableaux » se succéderont avec à chaque fois une grande machine mécanique entourée par trois ou quatre groupes et compagnies déguisés. Dans l’ordre, les dix sous-thèmes sont le Voyage de l’Hydre ; les Carabistouilleurs ; le Cerbère bestiaire (où les familles pourront parader) ; la Roue de la fortune ; les Perchés de la bagatelle ; le Diable au corps ; le Kraken bourlingueur ; Turlututu, Griffes et Chapeaux pointus ; le Monstre du Loch Ness et enfin le Chant de la méduse.

Le Carnaval retrouvera son itinéraire habituel dans la Krutenau, sur les quais et jusqu’au centre-ville. Le parcours 2018 dans la Neustadt pour contourner les quais des Bateliers alors en travaux a été jugé trop long, ce qui laissait trop d’espacement entre les machines. Les premières arrivées place Kléber sont attendues vers 16h. Les « bidulos » seront ensuite exposées jusqu’à 18h.

Les rues du parcours et quelques unes aux abords seront vidées de leurs voitures.

Article actualisé le 10/03/2019 à 13h59 : Pour ajouter les annulations liées à la météo.
L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépend du nombre d'abonnement pris pour nous soutenir. 🙏⤵

En BREF

Après un accident mortel, une marche organisée vendredi pour des routes moins dangereuses à Cronenbourg

par Pierre France. 936 visites. 4 commentaires.

Une manifestation en soutien aux familles menacées d’expulsion samedi 4 février

par Maud de Carpentier. 1 834 visites. 1 commentaire.

Réforme des retraites : près de 20 000 manifestants à Strasbourg ce mardi 31 janvier

par Guillaume Krempp. 6 714 visites. 9 commentaires.
×