Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Inventaire à la pré-maire : Chantal Cutajar
Politique 

Inventaire à la pré-maire : Chantal Cutajar

par Fanny Laemmel.
Publié le 4 mars 2020.
Imprimé le 23 octobre 2021 à 06:05
1 915 visites. 2 commentaires.

Rue89 Strasbourg publie « L’inventaire à la pré-maire », une série de vidéos courtes avec des candidats aux élections municipales. Sixième épisode avec Chantal Cutajar (« Citoyens engagés »).

Qui sont les candidats à la fonction de maire de Strasbourg ? Rue89 Strasbourg analyse les programmes, les listes, le bilan et les parcours… Mais rares sont les moments de spontanéité dans une campagne.

Avec des vidéos de 3 à 4 minutes sur le modèle du portrait chinois, les candidats sont amenés à parler d’eux-même. Quelle personnalité locale les inspire ? Quel est leur quartier fétiche ? Quel bâtiment les fait vibrer ? Des petites questions simples avant d’aborder la suite, plus politique et en lien avec leurs programmes.

Le portrait au laser de Chantal Cutajar

Si Chantal Cutajar était un quartier, « ce serait celui de République », indique la tête de liste « Citoyens engagés » . L’adjointe au maire de Strasbourg rappelle ainsi que « la fraternité est au cœur de son programme. » Interrogée sur la fête strasbourgeoise qu’elle aimerait être, elle évoque son envie d’une nouvelle festivité, « une fête de la fraternité ».

Comme Alain Fontanel, la candidate soutient la nécessité pour Strasbourg d’être tournée vers l’Allemagne. Comme le premier adjoint au maire, elle ne se souvient pas avoir renoncé à quoique ce soit dans sa vie. Portrait au laser d’une fervente soutien de la « co-construction ».

Les portraits d’autres candidats

L’ordre de passage a été tiré au sort. Toutes les vidéos ont été tournées avant la première diffusion. Toutes les listes qui ont fait une présentation ouverte à la presse à la date du 22 février ont été sollicitées.

Article actualisé le 04/03/2020 à 10h54
L'AUTEUR
Fanny Laemmel
Fanny Laemmel
Journaliste vidéo - À cheval entre Strasbourg et Paris mais toujours à vélo !

En BREF

Reprise de l’usine Aptis : l’offre de Punch rejetée par Alstom

par Maud de Carpentier. 491 visites. 2 commentaires.

Stocamine : la justice annule le stockage illimité des déchets toxiques

par Jean-François Gérard. 1 080 visites. 3 commentaires.

Manifestation des salariés d’Alstom-Aptis : « Il vaut mieux un bon plan social qu’une mauvaise reprise »

par Maël Baudé. 579 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×