
Rue89 Strasbourg publie « L’inventaire à la pré-maire », une série de vidéos courtes avec des candidats aux élections municipales. Troisième épisode avec Jean-Philippe Vetter (LR / Un nouveau souffle pour Strasbourg).
Qui sont les candidats à la fonction de maire de Strasbourg ? Rue89 Strasbourg analyse les programmes, les listes, le bilan et les parcours… Mais rares sont les moments de spontanéité dans une campagne.
Avec des vidéos de 3 à 4 minutes sur le modèle du portrait chinois, les candidats sont amenés à parler d’eux-même. Quelle personnalité locale les inspire ? Quel est leur quartier fétiche ? Quel bâtiment les fait vibrer ? Des petites questions simples avant d’aborder la suite, plus politique et en lien avec leurs programmes.
Le portrait au laser de Jean-Philippe Vetter
Le conseiller municipal d’opposition de 40 ans est le plus à l’aise avec les expressions alsaciennes qu’il enchaîne avec le sourire. Mais il n’oublie pas d’envoyer ses tacles à l’équipe sortante. S’il ne devait être élu, il se voit continuer comme collaborateur politique.
Apaiser la ville en y mettant les voitures... ça c’est une idée pompidolienne au moins.
La classe a dallas avec les pétroles et ses émanations en plus.
En tant que chef d’entreprises mes questions portent plus sur le devenir de la santé de mes contemporains que sur leur possibilité d’utiliser leur caisse au quotidien !