Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Inventaire à la pré-maire : Kévin Loquais
Politique 

Inventaire à la pré-maire : Kévin Loquais

par Fanny Laemmel.
Publié le 2 mars 2020.
Imprimé le 27 novembre 2021 à 12:01
1 921 visites. 1 commentaire.

Rue89 Strasbourg publie “L’inventaire à la pré-maire”, une série de vidéos courtes avec des candidats aux élections municipales. Quatrième épisode avec Kévin Loquais (LFI / Strasbourg en commun).

Qui sont les candidats à la fonction de maire de Strasbourg ? Rue89 Strasbourg analyse les programmes, les listes, le bilan et les parcours… Mais rares sont les moments de spontanéité dans une campagne.

Avec des vidéos de 3 à 4 minutes sur le modèle du portrait chinois, les candidats sont amenés à parler d’eux-même. Quelle personnalité locale les inspire ? Quel est leur quartier fétiche ? Quel bâtiment les fait vibrer ? Des petites questions simples avant d’aborder la suite, plus politique et en lien avec leurs programmes.

Le portrait au laser de Kévin Loquais

Vidéo par Fanny Laemmel tournée au Club de la Presse.

Avec ce questionnaire, on apprend que le plus jeune candidat aux élections municipales a fait de l’athlétisme dans sa jeunesse et cela l’inspire pour son programme. Une mesure qui lui a plu ces dernières années ? Contrairement à d’autres opposants, il se prête au jeu et donne la même réponse… qu’Alain Fontanel (LREM). Une de ses propositions concerne justement les transports en commun. On retrouve d’autres points commun avec une candidate à venir cette semaine.

Les portraits d’autres candidats

L’ordre de passage a été tiré au sort. Toutes les vidéos ont été tournées avant la première diffusion. Toutes les listes qui ont fait une présentation ouverte à la presse à la date du 22 février ont été sollicitées.

L'AUTEUR
Fanny Laemmel
Fanny Laemmel
Journaliste vidéo - À cheval entre Strasbourg et Paris mais toujours à vélo !

En BREF

Jeudi, une marche contre les violences sexistes et sexuelles

par Maud de Carpentier. 963 visites. 2 commentaires.

Pour se conformer à la loi sur les 35 heures, l’Eurométropole envisage des formations et des temps d’échange

par Guillaume Krempp. 2 507 visites. 8 commentaires.

Grève des animateurs périscolaires : “C’est quand on ne travaille pas que les parents se rendent compte qu’on est utiles”

par Jean-François Gérard. 1 885 visites. 6 commentaires.
×