Jeudi soir, rencontrez le roi de la pizza et du café latte et posez lui vos questions
L'actu 

Jeudi soir, rencontrez le roi de la pizza et du café latte et posez lui vos questions

actualisé le 31/01/2019 à 22h50

Ce jeudi 31 janvier à partir de 18h30 au Graffalgar, Rue89 Strasbourg reçoit Kamel Boulhadid pour l’apéro. Vous ne connaissez pas Kamel Boulhadid ? C’est normal, l’homme est plutôt discret. Mais ce Mulhousien est le dirigeant d’un groupe qui gère une cinquantaine d’établissements de restauration sous franchises : Domino’s Pizza, Starbucks Coffee, Au Bureau et Sushi’s. Plus de 1 400 personnes cuisinent des milliers de pizzas chaque jour et autant de café latte frappucinno…

Comment cet ancien militaire du 8e régiment d’infanterie de marine en est-il arrivé là ? Il a ouvert sa première entreprise de livraison de pizzas en 1992, Rapido Pizzas. Deux garages avec un four et un pétrin à Saint-Louis, puis une dizaine de garages et une première approche des marques avec Domino’s Pizza. Il en devient vite le premier franchisé, avec des restaurants partout dans l’Est de la France et en région parisienne.

Starbucks en France

Plus récemment, Kamel Boulhadid a fait parler de lui en ayant réussi à décrocher une franchise convoitée, celle de Starbucks en France. Jusqu’ici, Starbucks n’ouvrait ses enseignes qu’au compte-gouttes dans l’hexagone. Depuis avril 2016, le roi du café à 5€ s’est installé sur une place de choix, place Kléber à Strasbourg puis les implantations se sont succédées en Alsace.

Kamel Boulhadid est discret, c'est pourtant l'un des premiers employeurs d'Alsace (doc remis)

Kamel Boulhadid est discret, c’est pourtant l’un des premiers employeurs d’Alsace (doc remis)

Mais l’univers de la franchise est aussi connu pour ses pratiques délétères, nombre de gérants d’entreprises ont dû mettre la clé sous la porte, incapables de rembourser aux marques les montants des royalties qu’elles demandent. Comment Kamel Boulhadid, entrepreneur régional, est-il parvenu à naviguer dans cet univers de requins internationaux ? Ce sera l’une des premières questions que nous lui poserons jeudi soir et nous comptons sur vous pour venir le rencontrer autour d’une bière et lui soumettre vos interrogations.

Les invités de l’apéro sont des moments de rencontre conviviaux entre une personnalité de l’actualité alsacienne et les lecteurs de Rue89 Strasbourg.

Y aller

L’invité de l’apéro : Kamel Boulhadid, jeudi 31 janvier à partir de 18h30 au Graffalgar, 17 rue Déserte à Strasbourg. L’événement sur Facebook.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Vendredi 26 avril, une marche contre les violences conjugales et les féminicides

par Cassandre Leray. Aucun commentaire pour l'instant.

[Annulé] – Invité de l’apéro : Musah Recepovic de la Scène de Strasbourg

par Rue89 Strasbourg. Aucun commentaire pour l'instant.

Le journaliste strasbourgeois Gaspard Glanz arrêté à Paris, en marge de la manifestation des Gilets jaunes

par Pierre France. 2 664 visites. 5 commentaires.