
Martine Wonner, députée LREM de la 4e circonscription du Bas-Rhin, interviewée par Pierre France
La députée de « La République en Marche » Martine Wonner est notre première invitée de l’apéro de la saison 2018/2019. Suivez l’interview en direct et posez vos questions sur Facebook Live.
Médecin psychiatre, Martine Wonner est depuis juillet en première ligne contre le Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg. Elle s’est aussi distinguée en votant pour l’interdiction du glyphosate en première lecture, contrairement à la majorité de son parti, et en s’abstenant sur la loi asile et immigration.

Pendant plus d’une heure, Martine Wonner a détaillé sa position sur le GCO au bar du Graffalgar (Photo Abdeslam Mirdass / Rue89 Strasbourg)
Néanmoins, elle se dit à l’aise dans la majorité, ses réformes économiques, et travaille sur la reconnaissance des troubles psychiques. Invitée de l’apéro de Rue89 Strasbourg jeudi 27 septembre, elle est revenue sur la genèse et les raisons de son engagement contre le GCO, elle a aussi évoqué ses liens avec ses collègues députés de la majorité et sa stratégie pour empêcher que le GCO ne se réalise.
En fin d’interview, Martine Wonner a évoqué les mesures de santé publique qui découleront du plan de financement de la Sécurité sociale, qu’elle soutient et qu’elle a en partie inspiré.
Cela n'élude pas la question de l'incohérence du choix du parti politique que Mme Wonner a choisit pour devenir députée.
Car pour le ploutocrate Macron et LREM, faire du fric en rabotant les droits sociaux et en détruisant la nature est quand même bien le seul véritable PROJEEEEEET.
Vos collègue n'auront pas eu les tripes pour aller contre.
Santé publique
Chère Madame
Pouvez-vous nous dire pour quelles raisons des travaux de démolition ont lieu ancien inter marché à 3 m en face des habitations côté chambres et cuisine tous les matériaux ont été et sont en cours de démolition sans aucune protection contre les Poussières de chantier le bruit vacarme quotidien qui démarre à 7 h du matin comment se fait il que ce chantier puisse se poursuivre le samedi toute la journée ??? Mode opératoire idem... Comment peut on tolérer une nouvelle construction sans consultation et mesures des conséquences et protection population civile dont enfants en bas âge...
SOS