Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Martine Wonner était notre invitée de l’apéro, retrouvez l’interview réalisée en direct
L'actu 

Martine Wonner était notre invitée de l’apéro, retrouvez l’interview réalisée en direct

par Rue89 Strasbourg.
Publié le 27 septembre 2018.
Imprimé le 25 octobre 2021 à 07:17
2 371 visites. 5 commentaires.

Martine Wonner, députée LREM de la 4e circonscription du Bas-Rhin, interviewée par Pierre France

La députée de « La République en Marche » Martine Wonner est notre première invitée de l’apéro de la saison 2018/2019. Suivez l’interview en direct et posez vos questions sur Facebook Live.

Médecin psychiatre, Martine Wonner est depuis juillet en première ligne contre le Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg. Elle s’est aussi distinguée en votant pour l’interdiction du glyphosate en première lecture, contrairement à la majorité de son parti, et en s’abstenant sur la loi asile et immigration.

Pendant plus d'une heure, Martine Wonner a détaillé sa position sur le GCO au bar du Graffalgar (Photo Abdeslam Mirdass / Rue89 Strasbourg)

Pendant plus d’une heure, Martine Wonner a détaillé sa position sur le GCO au bar du Graffalgar (Photo Abdeslam Mirdass / Rue89 Strasbourg)

Néanmoins, elle se dit à l’aise dans la majorité, ses réformes économiques, et travaille sur la reconnaissance des troubles psychiques. Invitée de l’apéro de Rue89 Strasbourg jeudi 27 septembre, elle est revenue sur la genèse et les raisons de son engagement contre le GCO, elle a aussi évoqué ses liens avec ses collègues députés de la majorité et sa stratégie pour empêcher que le GCO ne se réalise.

En fin d’interview, Martine Wonner a évoqué les mesures de santé publique qui découleront du plan de financement de la Sécurité sociale, qu’elle soutient et qu’elle a en partie inspiré.

L'AUTEUR
Rue89 Strasbourg
Rue89 Strasbourg
Site d'informations strasbourgeois fondé en 2012. Média indépendant d'enquêtes, nous avons besoin de soutien via les abonnements pour nous développer.

En BREF

Fin de l’hébergement à l’hôtel F1 de Geispolsheim, une vingtaine de personnes à la rue

par Maël Baudé. 5 029 visites. 2 commentaires.

Reprise de l’usine Aptis : l’offre de Punch rejetée par Alstom

par Maud de Carpentier. 523 visites. 2 commentaires.

Stocamine : la justice annule le stockage illimité des déchets toxiques

par Jean-François Gérard. 1 119 visites. 3 commentaires.
×